7ème jour "off" pour le Billabong Pro Tahiti

Les vagues font toujours cruellement défaut du côté de Teahupoo, tandis qu'une nouvelle poussée de houle doit rentrer cette nuit...

30/08/2010 par Romain Ferrand

La nouvelle est tombée à midi ici à Tahiti (minuit heure française) : le lancement de la compétition est une nouvelle fois repoussé, pour le 7ème jour consécutif.

Les organisateurs avaient convoqué les surfeurs et les médias ce matinà 6h pour le premier « call » de la journée. Devant le manque de vagues à Teahupoo, ce call a été repoussé à 11h, puis à midi (voir photo) avant que la journée ne soit déclarée « off ».

La houle, capricieuse depuis le début de la waiting-period, est censée à nouveau rentrée dans la nuit, et laisse envisager un éventuel lancement de la compétition demain matin. Mais l’expérience de ces derniers jours nous a appris à se méfier des effets d’annonce…

La période d’attente prenant fin vendredi prochain (le 3 septembre), il n’y a maintenant plus une seconde à perdre pour boucler l’événement. Les organisateurs sont donc sur le qui-vive et guettent le moindre sursaut de houle.

De leur côté, les surfeurs semblent se préparer à devoir concourir dans de petites vagues. La preuve : hier encore, Jordy Smith, Dusty Payne, Roy Powers & Cie surfaient Teahupoo dans des vagues d’1m/1,2m, et les airs et les gros tricks avaient remplacé le sacro saint barrel tahitien…

Quoi qu’il en soit, tous les espoirs reposent désormais sur la rentrée de houle attendue cette nuit. Résultats des courses demain matin à 6h…

> www.billabongpro.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*