Billabong Pro Tahiti : Backstage #1

Autres - Petit carnet de bord de la vie à Teahupoo, en attendant le début de la compétition...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

BILLABONG PRO TAHITI 2010 - Teahupoo

5ème épreuve de l'ASP World Tour.

Après une première journée off hier, les organisateurs ont à nouveau décidé de repousser le début de la compétition ce matin, manque de vagues oblige. Un nouveau swell devrait toucher Tahiti jeudi ou vendredi et permettre de lancer les hostilités. Tout le monde croise les doigts surtout que la compétition est d'une importance capitale pour la suite de la saison, puisqu'elle marque le passage au nouveau format de compétition, le fameux Top 32 (voir news).

En attendant, tout le monde s'occupe comme il peut dans ce petit coin perdu du sud de l'île de Tahiti. Les plus sérieux s'entraînent pour rester en forme, tandis que d'autres ont déjà adopté le rythme de vie local et profitent de ce que ce petit paradis terrestre a à offrir.

Malgré l'annulation de la compétition, quelques motivés se sont tout de même mis à l'eau hier à Teahupoo, dans des vagues d'environ 1,5 / 2m et à marée basse. Rien de dingue, mais quelques jolis tubes tout de même. L'occasion de réaliser que, même à petite taille, la vague casse sous le niveau de la mer et reste salement méchante…

D'autres malins avaient opté pour la côte est de Tahiti, qui offrait apparemment de jolies conditions. Si bien qu'aujourd'hui, la plupart des riders sont partis en expédition autour de l'île dans l'espoir de trouver eux aussi de quoi "scorer".

Malgré tout, tout le monde attend impatiemment le début de la compétition et mise sur cette nouvelle entrée de houle attendue en fin de semaine… en croisant très fort les doigts. Romain Ferrand.

Suivez le live sur le site du Billabong Pro Tahiti (check up 7h30 heure locale - 19h30 heure française)

CLIQUER SUR LA PHOTO PRINCIPALE POUR LANCER LA DIAPORAMA.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 3 
09/03/2016 - Autres
Jake Patterson suit, caméra au poing, le quotidien de ses poulains. Des clips maison, mais qui ont le mérite d...
| 3 
08/01/2016 - Autres
Après la "small house", Charly fait visiter la fameuse Volcom Pipe House #1 à Sylvain Cazenave...
| 0 
14/10/2015 - Autres
Mitch Crews et Kai Otton nous ouvrent les portes de leur QG français à Hossegor.
| 0 
03/05/2012 - Autres
On mitraille le WQS Prime de Trestles pour vous depuis maintenant 2 jours. Voilà le meilleur du backstage de l...