Fantasy League : aviez-vous fait les bons choix ?

Autres - Après être passés à côté de notre 1er event, voilà que nous venons (lamentablement) de récidiver à Bells...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Cette rubrique risque de devenir de plus en plus difficile à faire pour nous... Après être passés à côté de notre premier event sur la Gold Coast, voilà que nous venons (lamentablement) de récidiver à Bells...Nous qui étions 198e au classement à l'issu de la première étape, nous voilà désormais... 250e ! Sur 348... Nous ne sommes pas beaucoup mieux chez les filles où nous nous classons 41e sur 103. 

Comme quoi, cela ne sert à rien de passer 2 heures en terrasse au soleil autour d'une bière pour faire une sélection qui tienne la route. 

Fantasy League c'est quoi ?

Si vous ne savez pas encore ce qu'est Fantasy league, il n'est pas trop tard. Cliquez ici et rejoignez-nous pour l'étape de Keramas à Bali ! En quelques mots, Fantasy League c'est un jeu qui vous permet à chaque compétition du World Tour (masculin et féminin) de choisir vos surfeurs préférés. Vous gagnerez des points en fonction de leurs résultats.

Surf Session a lancé sa league en début de saison et après 2 events vous êtes déjà 348 participants sur notre league masculine et 103 sur notre league féminine.

Notre sélection que nous avions choisi pour Bells...

Hommes


Merci Jordy ! Tu nous sauves de la catastrophe... Comme attendu, le Sud-Af' s'est montré à son avantage sur cette droite de Bells avec une 1/2. Et heureusement que nous avions joué également la carte de la sécurité avec Medina qui limite la casse en se hissant en 1/4. Pour le reste, nous avons eu à peu près tout faux...

Merci Jordy !


Julian Wilson est très certainement notre plus grosse déception ! Nous pensions vraiment que l'Australien n'allait pas réitérer sa mauvaise perf' de la Gold Coast. Mais à Bells, Julian a signé une 2e 17e place ! Honnêtement, qui aurait pu croire ça ? Vous allez voir, on va le laisser de côté à Bali et c'est le moment que choisira Julian pour lancer sa saison...

Nous avons été têtu également en choisissant pour la 2e fois consécutive Jack Freestone ! Mais même si l'Australien nous a fait très forte impression pendant le cyclone Oma, il faut croire qu'il n'est pas capable (pour l'instant) de réitérer ce genre de performance en compétition. Attention Jack, on risquerait de bientôt miser sur un autre cheval !

Ezekiel Lau était notre petit pari afin (d'essayer) de regagner quelques places au classement... Pari raté. Lui aussi signe une 2e 17e place. Son surf puissant devait lui permettre de s'exprimer sur cette vague très horizontale. Devait...

Quant à Kelly, difficile de savoir comment il va évoluer cette saison... Capable du meilleur (comme face à Julian Wilson), Kelly est aussi et surtout capable du pire en ce début de saison. Son élimination face à Ryan Callinan avec un score de 5,67 en 1/4 en est la preuve. 

Difficile de savoir où va Kelly cette saison.


On n'en veut pas à Michel Bourez. Le Tahitien connaîtra sûrement des jours meilleurs et ce jour là, nous l'aurons aussi dans notre équipe. Une valeur sûre. 

Femmes


Avec aucune de nos représentantes en 1/2 finales, nous sommes également passés à côté de la compétition féminine...

Si Macy Callaghan était un pari, ne voir ni Johanne, ni Carissa Moore, ni Stephanie Gilmore en 1/2 est plutôt une grosse surprise ! Décidément, ce n'était pas notre compétition non plus... Vivement l'épreuve à Bali pour se rattraper (ou s'enfoncer encore plus).

Johanne Defay sera au rendez-vous à Bali. Soyez-en certains !


Résultats de notre league

Chez les hommes

Il y a du changement en tête.. Julien S perd la première place au profit de Robinhood ! Robinhood qui s'impose sans avoir choisi John John... Bravo !



Chez les femmes

Hortense64 aussi se fait détrôner. De peu... Flobert prend la tête pour moins de 2 points ! Merci Courtney...

Pour rappel, on paye notre tournée au gagnant... 


Prochaine étape

Contrairement aux autres années, les pros ne vont pas directement filer du côté de Margaret. En effet, la prochaine étape de cette saison 2019 aura lieu pour les hommes, comme pour les femmes, à Bali, du côté de Keramas du 13 au 25 mai prochain. Italo Ferreira et Lakey Peterson sont les 2 tenants du titre. 

Avant de revenir en Australie pour le Margaret Pro qui débutera lui, à partir du 29 mai. 

Rejoins-nous

Pas encore de la partie ? Rejoins-nous rapidement et mesure toi aux autres lecteurs de Surf Session

1) Créez un compte WSL (ça prend 20 secondes et c'est gratuit)
2) Cliquez sur les liens ci-dessous, rejoignez la league et insérez le code.

League Homme :
Nom : Surf Session Magazine
Code : Quivagagner?

League Femme :
Nom : Surf Session Magazine
Code : Quivagagner?

Image à la une : WSL
                           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
01/09 - Autres
Tahiti Pro, reef artificiel, un QS au Sri Lanka, Kauli Vaast et bien plus encore...
| 2 
06/06 - Autres
Nous toujours pas.. On continue de chuter !
| 0 
09/04 - Autres
Nos choix et nos raisons ! Pour rappel, on paye notre tournée aux gagnants...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.