Kauai rend un dernier hommage à Sion Milosky

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblés pour rendre hommage au surfeur disparu tragiquement à Mavericks...

29/03/2011 par Surf Session

Des centaines de surfeurs et d’anonymes se sont rassemblés dimanche à Kauai pour rendre un dernier hommage à Sion Milosky, disparu tragiquement à Mavericks la semaine dernière. C’était un homme très reconnu par la population hawaïenne, pas seulement ses aptitudes dans le gros surf mais aussi pour sa dévotion envers sa famille.

La cérémonie a eu lieu près du spot PK, où Milosky a fait ses premiers take-off en longboard. Tous les amis de Sion se sont rassemblés dans le Prince Kuhio Beach Park revêtus d’une casquette noire où l’on pouvait lire : « Vivez comme Sion ». Les surfeurs présents ont ensuite pris quelques vagues en mémoire de leurs ami, avant de disperser les cendres en pleine mer.

Toute la communauté surf est unanime : Sion Milosky était un chic type :

Rico Jimenez, ami de Sion : « C’était un mec impressionnant. Dans l’eau, il était sans pareil. C’était le plus dingue, le plus fou que vous n’avez jamais pu voir. »

Makua Rothman : « L’homme parfait, le père parfait, le mari parfait, le surfeur parfait, la personne parfaite que l’on n’aurait jamais voulu quitter. »

Ronny Nelson, marketing manager chez Oakley (sponsor principal de Sion Milosky) lui rend hommage : « C’est un des gars les plus sympathiques que j’ai rencontré dans ma vie. Il voulait prendre la plus grosse vague du monde. Le surf de gros, c’était de la pure adrénaline pour lui. Ce n’était pas une question de sponsor, ni d’argent ou bien de victoire au XXL. C’était une raison de vivre pour Sion. »

Un hommage lui a également été rendu sur des spots mythiques comme Pipeline ou Teahupoo.

Pour beaucoup, plus particulièrement à Kauai, la triste disparition de Milosky n’est pas sans rappeler le décès de son ami Andy Irons il y a quelques mois.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*