Incroyable retournement dans la course au titre mondial 2011 : suite à une erreur de calculs de points, Kelly Slater n'aurait pas encore remporté son onzième titre de Champion du monde !
Une information confirmée par l'intéressé lui-même, qui annonçait la chose - non sans dérision - il y a 1 heure sur son compte Twitter : "je ne plaisante pas. Je n'ai pas encore remporté le titre mondial. Je dois encore remporter une autre série ! Rendez les tee-shirts et les casquettes !"
Si l'erreur est avérée, Kelly Slater devra donc continuer sa progression dans le Rip Curl Pro Seach San Francisco (off aujourd'hui pour la seconde journée consécutive). Il devra donc remporter son heat du round 4 contre les deux Brésiliens Gabriel Medina et Miguel Pupo. Si il perd ce heat du round 4, il devra passer par le round 5 (repêchage) où il pourrait affronter Matt Wilkinson, Taylor knox ou Kieren Perrow.
MISE A JOUR 20H30 :
L'ASP (Association des Surfeurs Professionnels) reconnaît ce soir sur son site web son erreur de calculs et confirme l'annulation du onzième titre mondial de Kelly Slater.
A suivre sur www.surfsession.com et twitter.com/SurfSessionMag
s'il perd tous les tee-shirts, posters auront été fait pour rien
mais il va gagner...
Ce nouveau système ne permet même pas de savoir avec précision qui est World Champ, c'est nul!
Revenez aux bases ou laissez votre place l'ASP!
Kelly, Dane..Bobby(lol): Faites un tour pirate!!
Et dire que c'est les mêmes qui organisent ces nouveaux formats de classement merdiques que sont le World Tour, World Ranking.... Pas étonnant que ce soit complètement illisible et même parfois injuste.
Avec cette boulette, le regard sur le surf retourne 30 ans en arrière. Ravis les nostalgiques des années freaks :-)
Mais au final le surf reste le surf, un sport de branleurs régi par aucune logique, et avec cette bourde l'ASP vient de nous rappeler les bases du surf!!!!
Alors merci les gars!!!
Kelly restera toujours kelly, un talent défiant les générations avec humilité.
Je rebondis sur le fait que certaines personnes disent que le surf est un sport de branleur,non,car c est un art de vie, une philosophie et non pas un sport régit par des règles étriquaient et fermaient.nous sommes une communauté international,une sorte de tribu nomade ouverte au monde et a ces problèmes environnementaux que peu se soucie...
on est tout sauf des joueurs de tennis, pilotes de formule 1, footballeurs, etc.... Ce que l'ASP tente de faire croire!
Slater ne sera jamais jordan, tiger woods, federer et il a prouvé avec Tavarua!
L'ASP a prouvé qu'ils ne sont pas prets à être une grosse organisation sportive, et pour moi c'est rassurant!