La GIFle : les meilleurs moves en boucle

Les meilleurs airs et tricks new-school de ces derniers mois décomposés en GIF...

20/02/2013 par Surf Session

Il fut le mot de l’année 2012, élu par l’Oxford dictionnary. Le GIF, pour Graphics Interchange Format, est un “vieux” format d’image numérique qui explose de nouveau avec son animation en boucle sur Tumblr. et les autres plateformes sociales. Pourquoi le surf y échapperait-il  ? Le GIF animé est un excellent moyen de décomposer les airs et autres tricks new-school, en les repassant en boucle encore et encore. Nous avons retenu 6 séquences datant du dernier trimestre 2012. Si l’essai vous convainc, faites-nous le savoir et la GIFle pourrait devenir une nouvelle rubrique de Surfsession.com.

Poser la souris quelques secondes sur chaque vignette pour lancer l’animation.

#6 : Albee Layer 720°

540° ou 720°, voire double-spin, l’appellation incontrôlée de la rotation de l’Hawaïen Albee Layer fait encore débat. Les détracteurs peuvent baver, ce move est juste incroyable, point barre.

> Source

#5 : Yago Dora Backflip

D’abord Gabriel Medina, puis ensuite Yago Dora et récemment Italo Ferreira… Les Brésiliens mettent le reste du monde à l’amende : ils sont les seuls à avoir rentré des backflips, dont deux sur trois réalisés à Hawaii. Une jolie petite gifle infligée aux aérialistes anglo-saxons.

> Source

#4 : Nelson Cloarec shove-it

En janvier dernier, le Breton Nelson Cloarec avait droit aux honneurs outre-Atlantique, sélectionné pour le Punt of the Month (le move du mois) sur le site Surfline pour ce shove-it, aux côtés du 720° d’Albee Layer et du backflip de Yago Dora.

> Source

#3 : Mason Ho Rodeo Flip

Le plus dur chez Mason Ho n’est pas de trouver un move à nominer dans ce Top, mais plutôt de sélectionner lequel. Parmi les tricks et airs de son répertoire, nous avons opté pour ce rodeo flip hautement hypnotique une fois passé en boucle. Attention : épileptiques s’abstenir !

> Source

#2 : Filipe Toledo backside 360°

Cette énorme rotation du jeune brésilien est probablement l’un des premiers symptômes de la voie que vont prendre les airs dans les années à venir. À l’image du snowboard, qui est allé très loin avec le tricotage des moves, le sport est revenu aux basiques en y ajoutant “seulement” un maximum d’amplitude.

> Source

#1 : John John Florence double grab 360°

Démonstration de la tendance énoncée sur le move précédent, cette full rotation de John John est juste stratosphérique et replaquée impeccablement sans temps mort. Il ne serait pas étonnant que le prodige hawaïen soit amené à truster le haut de la GIFle pendant très lontemps.

> Source



6 commentaires

  • kip
    21 février 2013 21h45

    c’est cool la gifle mais avec des move d’exception, only.
    merci

    Répondre

  • thomas
    21 février 2013 20h00

    et les deux air reverses enormissimes placer par dane reynolds dans excerpt, sans oublier celui de kelly à bells en final?

    Répondre

  • Gwadasurf
    20 février 2013 19h25

    Je sais mais médina est le premier a avoir poser parfaitement le backflip !donc c’est lui qui devrait être la

    Répondre

  • Romain
    20 février 2013 12h50

    Eh non ! Ils se ressemblent c’est vrai mais le GIF est bien celui de Dora (cf source).

    Répondre

  • Gwadasurf
    20 février 2013 12h27

    Heu le backflip c’est gabriel medina ! –‘

    Répondre

  • Bone44
    20 février 2013 7h12

    Ca marche pas pour moi… Et quand est ce qu’on voit les 15 photos sélectionnées du concours photo???

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *