Le Mr Price Pro Ballito débute demain en Afrique du sud

Autres - La septième compétition PRIME de l'année devrait débuter dans des vagues de près de 3 mètres...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après une étape portugaise de qualité brillamment remportée par Julian Wilson à Ericeira au mois de juin, le circuit ASP PRIME s'arrête à partir de demain au nord de Durban (Afrique du sud, pour le Mr Price Pro Ballito .

On attend de l'action pour cette septième étape du circuit qui s'annonce d'ores et déjà cruciale, puisqu'elle est la dernière avant le changement de classement en septembre, et déterminera donc les surfeur présents sur le World Tour pendant les six derniers mois de l'année.

Pour l'occasion, 23 des 32 surfeurs que compte le World Tour ont fait le déplacement avant J-Bay, dont notamment le Sud-africain Jordy Smith, actuel 5eme mondial et vainqueur de l'étape l'année dernière, qui ne manquera pas de donner le meilleur de lui-même pour briller à nouveau sur son spot de Surfers, aux côté de jeunes espoirs locaux particulièrement attendus.

"Gagner cet événement l'année dernière a été une sensation incroyable" Commentais Jordy, "le Ballito est chargé d'histoire et être dans ma ville natale en fait un événement que je veux continuer à gagner".

Les Français seront eux aussi bien représentés, en la présence de Joan Duru, Marc Lacomare, Tim Boal, Maxime Huscenot, Alain Riou et Michel Bourez, qui tenteront d'engranger un maximum de points en vu du changement de classement imminent.

Ils devraient s'affronter dans des conditions épiques, puisqu'une houle de près de 3 mètres a été annoncée et devrait toucher les côtes sud-africaines dès demain, faisant de ce Ballito 2011, marqué aussi par la présence du champion du monde sud-africain de 1977 Shaun Tomson, une épreuve particulièrement intense.

Pour suivre la compétition en live, rendez-vous sur le site www.mrpricepro.com

-Olivier Hamelin-

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
George - le 03/07/2011 à 21:27
il y aura-t-il encore un français (hormis Bourez) au deuxième tour ? Allez, on croise les doigts.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
29/11/2021 - Autres
Voici qu'un autre haut lieu de surf échappe à ceux qui avaient prévu de s'y rendre prochainement.
| 0 
26/11/2021 - Autres
Le nouvel épisode de Silver Linings, le talent d'Erin Brooks, l'annonce d'une compétition à Taghazout et bien ...
| 0 
05/11/2021 - Autres
Première grosse session de la saison à Jaws, Titouan Canevet accueille Issam Auptel en Bretagne, le retour sur...
| 0 
06/02/2019 - Autres
Rien de mieux qu'une bonne session à la maison, n'est-ce pas ?