Le Roxy Pro reporté au Quik Pro France

Autres - Faute de vagues, l'épreuve féminine WCT de la Côte des Basques est reportée au 24 septembre, pendant le Quiksilver Pro France

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Après 5 journées sans houle, le Roxy Pro 2013 n'a finalement pas pu avoir lieu dans la période d'attente impartie. Cependant, Roxy a pris l'initiative de reprogrammer l'événement à Hossegorfin septembre afin d'offrir à l'élite mondiale féminine la garantie de disputer l'épreuve et préserver l'intégrité du circuit ASP Women's World Tour 2013.

« La semaine a été difficile compte-tenu des conditions de surf même si les surfeuses ont quand même pu profiter de la superbe ville de Biarritz » a déclaré Jessi Miley-Dyer, Tour Manager de l'ASP Women's World Tour. « Nous sommes déçus de ne pas avoir été en mesure de lancer l'épreuve mais aussi très heureux d'annoncer que Roxy s'est engagé à reprogrammer la compétition simultanément au Quiksilver Pro France 2013 fin septembre. C'est une bonne nouvelle pour la course au titre de Championne du Monde mais aussi pour celles qui jouent la requalification pour la saison prochaine. »

Roxy qui soutient de longue date le circuit d'élite féminin ASP regrette que les conditions n'aient pas pu permettre à l'épreuve de se tenir mais se réjouit d'être en mesure de conserver les dates pour une nouvelle tentative en septembre en France.

« La ville de Biarritz soutient pleinement cette décision car c'est la meilleure solution pour le sport et le surf féminin » a déclaré Michel Poueyts, Adjoint au Maire de Biarritz chargé des sports.

“La volonté de Roxy est de mettre en valeur les meilleures surfeuses du monde” selon Lisa Andersen. « Nous avons connu de belles éditions ici à Biarritz lors des années précédentes mais avons été malchanceux cette année. Ceci dit, nous sommes très impatients d'accueillir à nouveau le top 17 mondial ASP en France à l'occasion du Roxy Pro fin septembre. »

L'annonce de cette reprogrammation a été accueillie avec soulagement par les surfeuses qui se réjouissent de conserver 8 étapes au calendrier.

« Dans notre sport, nous sommes à la merci de Mère Nature et cette fois, elle n'était pas de notre côté » abonde Tyler Wright, actuelle n°1 mondiale. C'est une situation inédite et je remercie l'ASP et Roxy de nous permettre de revenir dans le sud-ouest de la France. En plus j'adore les croissants. Je suis sûre que nous aurons de super conditions en septembre. »

Le Roxy Pro se tiendra du 24 au 30 septembre 2013, conjointement au Quiksilver Pro France qui se tiendra, lui, du 26 septembre au 6 octobre.

La prochaine étape du Championnat du Monde de Surf ASP féminin est programmée du 22 au 28 Juillet à Huntington Beach à l'occasion du Vans US Open of Surfing.

Plus d'informations :  roxylive.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
coupecoupe - le 15/07/2013 à 07:15
me tarde de voir les filles dans 3 metres a la graviere !!!
Répondre
clo - le 15/07/2013 à 10:07
En attendant vous pouvez voir une vraie compèt avec des vraies vagues,le Reef Pro El Salvador;-)
Répondre
Stéphane - le 15/07/2013 à 18:20
Voilà qui permet de prendre au serieux le surf féminin. Car apres le teaser et les communiqués disant que " les surfeuses pouvaient faire les boutiques"...
Et elles méritent qu'on les prenne au serieux.
Répondre
samp - le 16/07/2013 à 11:26
Enfin ils ont compris qu il y avais pas de surf l été !! vivement septembre ...
Répondre
Articles relatifs
| 0 
18/09 - Autres
Justine Dupont boycotte Anglet, la Rat's Cup à Biarritz ou encore l'annonce du départ en retraite d'Adriano de...
| 0 
08/09 - Autres
La rédac' cherche un(e) stagiaire pour l'assister dans l'élaboration du mag, du site web et la gestion des rés...
| 0 
24/01 - Autres
La Sardaigne comme on l'aime, Pierro Coutant, Yago Dora et les premières infos de la Biarritz Quiksilver Maide...
| 0 
27/01/2019 - Autres
Biarritz au sommet du longboard mondial, le décès de Chris Brown et bien plus encore...