Noosa, avec et sans lycra

Autres - Capitale des 9 pieds et plus chaque année en mars, Noosa héberge un festival de longboard depuis près d'un quart de siècle. Des compets à la pelle, mais aussi du freesurf en veux-tu en voilà.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



Du 7 au 14 mars dernier, Noosa a battu au rythme du longboard, ou plus exactement des longboards, tant le nombre de divisions était pléthorique. Avec pas moins de 8 catégories d'âge chez les hommes (3 chez les femmes), l'âge des concurrents variait de 15 ans et moins à… 70 ans et plus ! Mieux, le nombre de spécialités en compétition faisait tout juste tourner le tête : Old Mal Open, Logger Pro, Noserider Pro, Finless Challenge, Womens Pro, Mens SUP Surf, Womens SUP Surf, SUP Race, Family Challenge, Womp Comp, International Teams Challenge, Vetshop Dog Surfing Spectacular... Sans oublier - en extra mais pas des moindres - le Vans Duct Tape Invitational de Joel Tudor.

Le Vans Joel Tudor Duct Tape Invitational :

[youtube width="100%" height="354"]http://www.youtube.com/watch?v=tOZKOkTpmvA[/youtube]

On vous passera les résultats exhaustifs mais on ne manquera pas de signaler la performance d'un certain Delpero. Non, pas Antoine, mais Edouard. Si le grand frère n'a pas démérité, « Doudou » réalise une 4ème place sur le Jeep Challenge, derrière Josh Constable, Harrison Roach et Harley Ingelby, excusez du peu. On retrouve les Delpero en quarts de finale du Logger Pro également (7ème place) et en finale du Finless Pro, soit la 2nde et 3ème place pour la fratrie. Enfin, Edouard figure à nouveau en demi-finale du Noserider Pro (6ème). Bref, une jolie moisson pour le Douds'. De quoi se permettre d'enchaîner sur un trip en Nouvelle-Zélande bien mérité !

Ce petit monde regroupé autour de Noosa Heads a également donné lieu à de belles sessions de freesurf ; nous avons retenu ce pot-pourri compilé par Korduroy.tv :

[vimeo width="100%" height="354"]http://vimeo.com/123881840[/vimeo]

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
21/02 - Autres
Billy Kemper se casse le bassin, Johanne Defay s'essaye à Teahupoo et les frères Delpero dans le dernier Impa...
| 0 
09/06/2019 - Autres
John John et Lakey triomphent à Margaret, le Wheels and Waves festival approche, coup de fil à Edouard Delpero...
| 0 
26/05/2019 - Autres
Une nouvelle piscine à vagues près de Nantes, le Vans Duct Tape Festival, un bel hommage à La Réunion...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.