O’neill Cold Water Thurso : le backstage

surfsession.com shoote tout et n'importe quoi depuis 2 jours : Thurso comme si vous y étiez...

16/04/2010 par Romain Ferrand

A l’occasion de la O’neill Cold Water Series, surfsession.com a déplacé son QG à Thurso pendant quelques jours. L’occasion pour vous de découvrir l’envers du décor de cet événement si particulier…

La journée d’hier a vu une nouvelle fois la compétition repoussée par manque de houle. Mauvaise nouvelle pour les surfeurs, qui doivent donc trouver de quoi tuer le temps. Certains s’entraînent pour rester en forme, d’autres matent des divx ou traînent sur Facebook dans leur chambre d’hôtel… Dur de trouver de quoi s’occuper à Thurso quand c’est flat…

Hier soir, quelques chanceux (dont votre serviteur…) ont eu la chance de se rendre à Ackergill Castle, un des plus beaux châteaux du Royaume-Uni pour une soirée exceptionnelle. Accueil à la cornemuse, personnel en kilt, armoiries écossaises historiques sur les murs, whiskey incroyable et petit feu de cheminée, le tout face à la mer… Un voyage dans le temps, ou une plongée dans les univers de « Tintin et l’Ile Noire » ou « L’Affaire Francis Blake » de Blake et Mortimer pour les amateurs de BD…

Ce matin, en revanche, la compétition a repris très tôt avec le début du round 2. L’occasion pour surfeurs, médias, techniciens et organisateurs d’investir à nouveau la cour de la petite ferme qui fait face au spot…

Il fait froid, le néoprène est de sortie, les gros blousons aussi, mais le cadre du spot et l’atmosphère qui règne sur la bourgade de Thurso font réellement de ce WQS un contest à part…

CLIQUEZ SUR L’IMAGE PRINCIPALE POUR LANCER LE DIAPORAMA



2 commentaires

  • Tibao
    16 avril 2010 16h10

    C’est mon père !

    Répondre

  • Bébert
    16 avril 2010 13h26

    Le mec à la cornemuse, c’est le même depuis la 1re édition : il a pas bougé, toujours aussi rouge écarlate !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *