Oxbow World Longboard Tour

Autres - Présentation de l'événement qui sacrera le Champion du Monde de longboard 2009

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Les meilleurs longboardeurs du monde se sont donnés rendez-vous toute cette semaine sur la magnifique gauche de Pasta Point, aux Maldives, pour participer à la seconde (et dernière ) épreuve du circuit professionnel mondial de longboard. Le champion du monde ASP 2009 sera connu à l'issue de cette compétition qui s'annonce donc déterminante.

Parmi les prétendants au titre, Harley Ingleby, vainqueur de la première épreuve au Japon et actuel leader du circuit. Comme les autres compétiteurs, l'australien est arrivé 3 jours avant le lancement de l'épreuve pour s'entraîner à surfer Pasta Point et est déjà conquis par la vague, qui se prête vraiment à la discipline. Conscient de l'enjeu du titre, il préfère se concentrer sur son surf avant tout : « les vagues sont tout simplement incroyables et je prends vraiment plaisir à surfer. Concernant le titre mondial, je pense juste à surfer les heats les uns après les autres et je dois simplement considérer cette épreuve comme un autre événement ASP. Je dois donc surfer du mieux possible et essayer de gagner. »

L'hawaïen Bonga Perkins, actuel champion du monde, et 3ème au classement provisoire, a toutes les chances d'ajouter un 3ème titre mondial à son palmarès. Il apparaît très déterminé et affiche très clairement ses ambitions : « le titre mondial va se jouer cette semaine, et je suis donc là pour défendre mon titre. Cela signifie donc gagner cet événement et c'est ce que je vais essayer de faire. Les vagues sont vraiment fun, l'eau incroyablement chaude et j'ai vraiment pris plaisir à surfer pendant ces deux derniers jours, je suis prêt. »

La liste des autres surfeurs présents est tout aussi prestigieuse : notre héros français Antoine Delpero (champion du monde de longboard ISA 2009), l'hawaïen Duane de Soto, Eduardo Bagé….

Les surfeurs sont très enthousiastes et se sont entraînés tout le week-end sur la vague de Pasta Point dans des conditions parfaites. Le show est déjà assuré et la compète promet d'être palpitante !

surfsession.com est sur place et vous propose de vivre la compétition comme si vous y étiez !

Restez connectés !

Pour suivre la compétition en live, rendez-vous sur le site de l'événement : www.oxbowpro.com/fr/

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
18/06 - Autres
Nouveau chamboulement sur le calendrier du CT, du longboard à Biarritz, un pro junior et bien plus encore.
| 0 
18/10/2020 - Autres
La victoire d'Edouard Delpero et d'Alice Lemoigne à Espinho, le résultat de la tempête Alex dans le Var, le re...
| 0 
18/09/2020 - Autres
Justine Dupont boycotte Anglet, la Rat's Cup à Biarritz ou encore l'annonce du départ en retraite d'Adriano de...
| 0 
06/03/2020 - Autres
Le CIO valide Teahupoo pour 2024, ce que l'on peut attendre du début de saison sur le CT, un Breton à Mundaka....