Oxbow World Longboard Tour : jour 2

Autres - Jour de repos et free surf pour les compétiteurs en attendant la reprise de la compétition.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Oxbow World Longboard Tour – Pasta Point- Chayaa Island- Maldives

De notre envoyé spécial

Les îles  à vocation touristique sont de petits continents en abrégé, où se côtoient différentes langues, différentes cultures, différentes  générations. Dans les allées bordées de bougainvilliers et de cocotiers de Chayaa Island, qui mènent au spot, à la piscine ou au restaurant, on  se salue fort civilement, unis par cette connivence spontanée qu'éprouvent les gens égarés dans un petit paradis. Il y a là des groupes de Japonais en goguette, des jeunes mariés qui s'ennuient en attendant la nuit, et depuis quelques jours, un  impressionnant aréopage de surfeurs, journalistes, techniciens et officiels, les yeux rivés sur Pasta Point.

Une compétition de surf, championnat du monde ou contest local, fait souvent cohabiter des gens venus  d'horizons très différents. C'est particulièrement vrai dans la communauté du longboard, inter-générationnelle par définition, soudée par nécessité et accueillante par essence. Hier, alors que l'Oxbow WLT s'accordait une journée off, les Oxbow People présents à Chayaa se sont spontanément rapprochés les uns des autres. Les familles Young, Delpero  et Moir sont parties en bateau pour un mini-trip sur Sultan's, certains ont gagné la capitale Male pour une immersion dans la culture locale, et d'autres sont restés sur Pasta Point pour enchaîner les sessions.

Parmi les personnages hauts en couleurs de cette finale du WLT 2009, notons : un journaliste reporter d'images stakhanoviste, un artiste finlandais incitant les surfeurs à personnaliser des t-shirts à la manière des joueurs de foot qui marquent un but, ou encore un adepte du Air Surfing (c'est comme du Air Guitar mais en beaucoup plus ridicule) qui a gagné un trip au Maldives en se contorsionnant sur son canapé… Ils nous feront part de leur sentiment sur cette aventure dans un prochain post.

L'exigence de perfection des organisateurs les a conduit a repousser le lancement du round 2 à aujourd'hui, 12h30 heure locale (9h30 heure française). Les 16 surfeurs encore en lice vont tenter de se qualifier pour les quarts de finale, dans un swell grossissant. À suivre en direct sur www.oxbowpro.com

Guillaume Dufau

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 8 jours - Autres
Le tour d'Europe de Gatien Delahaye, la scène surf marocaine à l'honneur, l'incroyable été de Charly Quivront ...
| 0 
03/09 - Autres
Wendy Worrell et la place des femmes dans le surf, entretien avec Greg Rabejac, l'absence de Tim Bisso à l'US ...
| 0 
27/08 - Autres
Patrick Beven et la nouvelle génération, entretien avec Sophia Medina, la meilleure session landaise de l'été ...
| 0 
26/08 - Autres
Nous avons besoin de vos retours pour nous aider à vous faire plaisir, car un média appartient avant tout à ce...