Quiksilver Pro NYC : Backstage #3

Autres - La compétition se poursuit à New-York, accompagnée de son lot de soirées et de rencontres étonnantes...

Par - @romainferrand -
L'Avant-Première de The Art of Flight au Beacon Theatre  
Partager sur :   

New-York, 8 Septembre

La nuit dernière, nous avons eu le droit à une première géniale de la vidéo the Art of Flight au Beacon Theatre de Broadway. Une vidéo de snowboard, des fans de snowboard et quelques surfeurs, Dane Reynolds était là ainsi que le constamment superstylé journaliste de Surfer Mag Chas Smith. Si vous êtes curieux, jetez un oeil à sa rubrique « Baby, take it off » ! Bon...après avoir regardé des drops monstrueux et des lignes radicales dans la poudreuse d'Alaska, tout le monde est allé boire quelques verres dans Manhattan. Aujourd'hui, on pouvait reconnaître les « oiseaux de nuit » par les lunettes de soleil noires qu'ils portaient sur la plage, sous lesquelles apparaissaient de profondes ombres sombres (80% de la foule...).

Deuxième événement marrant de la matinée, lorsque les speakers commencèrent à spéculer à propos d'une possible invitation de Jeremy au Eddie Aikau, qui se serait « le tout premier surfeur français à y avoir jamais participé...non, il y a eu Iban...non, mais il est basque...tu crois ?...Bon, c'est quelque part par là...et...ah, ok, de toute façon : C'EST L'EUROPE ! » Ah, les riquains !

Encore à propos de Mimi Flores : après avoir perdu son heat contre Kelly, Jeremy, alors qu'il quittait l'océan, vit un gamin, le regarda et lui demanda « Hey kid, tu surf ? »

Le gosse répondit « oui je surf. »

«Ok, tiens c'est un cadeau » lui lança Jeremy en lui donnant sa board. Le petit Jivan (c'est le nom du gamin), la rumeur dit que son père est un DJ connu de house, déclara qu'il était venu pour un autographe de Kelly, finalement il repartit avec une board de pro (voir la photo en dessous) et une histoire à raconter pour toujours.

A propos de Kelly : Après avoir évité le heat contre Martinez, disqualifié du contest par l'ASP, Kelly était frais et au round 4, dans lequel on ne peut pas se faire éliminé, il testa une nouvelle planche. La rumeur sur la plage disait qu'il testait un shape qu'il veut utiliser pour l'Eddie Aikau...je ne sais pas, les gars, vous croyez vraiment que c'est possible ?

Ok, quoiqu'il en soit le troisième jour est fini et comme d'habitude, dans l'entrée de l'hôtel Allegria, à l'endroit où les surfeurs sont logés, la fête a déjà commencé. Musique, bière, nanas, danse, embrassades et...non, je ne peux pas vous dire le reste !

texte et photos : Zoran

 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/11/2017 - Autres
La tragédie, la surfeuse, le wipe-out, le champion du monde et la vidéo de la semaine, on vous dit tout.
52  | 0 
15/10/2017 - Autres
Le spot, la mauvaise nouvelle, l'accident, la compétition et le livre de la semaine on vous dit tout !
| 0 
16/12/2009 - Autres
Vainqueur de l'Eddie Aikau 09, le Californien avait déjà gagné à Maverick et Dungeons. Il raconte Waimea.
| 0 
19/08/2018 - Autres
Edouard Delpero champion d'Europe de longboard, session diabolique à Nias et bien plus encore !