Quiksilver Pro NYC : Backstage #4

Autres - Derniers instants en coulisse d'un jour de finale tourné vers l'action...

Par - @romainferrand -
Le public de Long Island était venu en masse, dès le levé du jour, pour les quarts de finale  
Partager sur :   

New-York, 9 septembre

C'est fini. Owen Wright remporte 300 mille dollars. Même finale qu'à Teahupoo, mais différente histoire. Maintenant on peut deviner : est-ce un signe ? Est-ce que le passé et le présent du surf de compétition se sont transformés en un futur Australien aéroporté brilliant ? Aujourd'hui, les discussions tournaient autour de ça. Je ne suis pas assez calé à ce sujet pour en parler, mais ce qui est marrant c'est qu'on a été témoins que la marée est en train de changer, mais il semblerait qu'elle attende toujours que Kelly soit d'accord pour s'éloigner. D'ailleurs, après la finale Kelly tweeta “félicitations à Owen Wright ! Bon boulot. Tu n'es probablement pas sur Twitter mais je suis content pour toi et heureux d'avoir fait partie de ta première finale victorieuse... en quelque sorte... haha”

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui une nouvelle page de gros surf a été écrite sur la côte est. La demi-finale entre Kelly et Taj a été l'une des plus brillantes et excitantes, il n'y a pas de mots pour ça, le surf à son plus haut niveau, complet, global, stylé. Puis, pendant la demi-finale avec Julian et Owen, un autre film fut joué. Sur la plage, les commentaires étaient genre “ooohhh un reverse” “yeah, allons-y pour un alley-oop” “mec c'était un indy grab...ou un mute ?” “woah! un slob air” “envoie un rodeo !”...mais la démo Tony Hawk était déjà finie depuis des jours ! C'est une réalité aujourd'hui, c'est le surf, que ça vous plaise ou non.

Après le jargon skate, les maths : le speaker explique “Kelly a besoin d'un combo de 17.60 points... donc si il obtient une note parfaite (10), alors il aura besoin d'un autre 7.60 points” et la moitié du public répond “oh mec, t'es bon en maths !”. C'était ça l'ambiance, tout le monde appréciait le moment, riait, reconnaissant pour le bon surf proposé, peu importe d'où venaient les surfeurs. J'ai entendu beaucoup de discussions à propos du reste du Tour. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les Yankees, en parlant de la France, commencent toujours par “bonne bouffe, filles jolies” ? Par chance il n'y aura pas d'étape italienne, sinon ils commenceraient par les trucs genre pizza & mandoline.

A propos de nourriture, c'est la seule chose qui manque à Long Beach, à moins que l'on appelle “se nourrir” une semaine entière de hot dogs et d'hamburgers avec des oignons partout, au moins c'était gratuit.

Plus de news backstage cette fois-ci. Aujourd'hui il n'y avait que de l'action. Maintenant les Australiens sont en train de célébrer ça et il semblerait qu'une très, très longue fête se prépare. Je vais m'y joindre !

texte et photos : Zoran

 

La houle de Katia aura montré son vrai visage le jour J

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Karlos - le 10/09/2011 à 15:36
Merci pour ces 4 "backstage" :)
Répondre
Articles relatifs
| 0 
03/02 - Autres
Bondi interdit le foil, Sancho nominé pour le Ride of the year ... L'heure du rattrapage a sonné !
| 0 
05/11/2017 - Autres
L'hommage, l'interview, la vidéo, le champion du monde et la bonne nouvelle de la semaine, on vous dit tout !
74  | 0 
20/08/2017 - Autres
La vidéo, l'info, le surfeur, la compétition ou le web doc de la semaine, on vous dit tout.
| 0 
17/06/2011 - Autres
Un aperçu en quelques clichés du rythme de vie ensoleillé de Ribeira d'Ilhas