RATTRAPAGE #39 // L'ESSENTIEL DE LA SEMAINE

Autres - John John au plus bas, la directrice commerciale de la WSL se tape la honte et la découverte d'un spot secret en Inde...

Par - @@surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la 37e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu'il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap' de ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète surf afin d'être au point demain matin ! 

- L'info de la semaine

Comme si la saison de John John Florence n'était pas déjà assez compliquée... le double champion du monde se serait sérieusement blessé au genou lors d'une session free surfLes premières informations (non officielles) font état d'une blessure au ligament croisé antérieur ainsi qu'au ligament collatéral. Pour le moment aucune de compétition en vue. Même si John John semble avoir perdu la motivation et son esprit de compétition, on lui souhaite un bon rétablissement. 

> plus d'informations sur l'état de santé de JJF 


- L'interview de la semaine 

Originaire de Marseille, Nathan Sadoun a participé pour la première fois de sa vie au Vans Duct Tape Festival organisé par Joel Tudor à Zarautz, il y a une quinzaine de jours. À seulement 19 ans,  le jeune français a vécu son rêve les yeux grands ouverts. Non sans une certaine maturité, il revient sur ce moment de sa vie magique et aborde la différence entre le longboard moderne et le longboard classique. Rencontre. 

> Pour lire l'interview 



- La vague de la semaine 

Quelque part sur la côte indienne, le shaper Normand d'Atomik Panda, Bazile Pinel découvre une longue droite parfaite et interminable. "Jamais surfée" affirme t-il. Premier ou pas, on ne peut rien affirmer, mais une chose est certaine : il fait partie des privilégiés. À vous de chercher cette vague. 

> Pour voir la vidéo 


- La musique de la semaine 

Amoureux de la mer et des vagues, Thibault Cauvin, le guitariste prodige de Lacanau, revient avec un tout nouveau morceau réalisé en duo avec Mathieu Chedid"Cela fait une dizaine d'années que le surf fait partie de intégrante de ma vie. C'est même parfois plus important que la guitare, c'est d'une force incroyable." Un duo épatant pour une ode à l'évasion, enivrante et passionnante. 


- Le fail de la semaine 

Beth Greves, directrice commerciale de la WSL a été filmée sur une plage de Bali dans une situation... peu agréable ! Entre les dérives montées à l'envers et le prix qui n'a pas encore été détaché de la planche, impossible de dire ce qui nous fait le plus rire. Pas de chance pour elle, tout à été filmé.. 

> Pour voir la scène



À ne pas manquer également 

>> L'accident de la semaine : un surf charter fait naufrage aux Maldives

>> La recette de la semaine : La recette de poulpe à la Galicienne

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier numéro de Surf Session (n°363 - Mai) est disponible en kiosque.


- Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).
     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
11  | 0 
Il y a 4 jours - Autres
Kelly Slater blessé, Willian Cardoso et Johanne Defay s'imposent à Uluwatu, l'équipe WSL .. on vous dit tout !
15  | 0 
03/06 - Autres
Cloudbreak offre un spectacle magnifique, le forfait de Kelly Slater à Keramas et bien plus encore.
74  | 0 
27/05 - Autres
Les J.O de Tokyo auront bien lieu dans l'océan, Dane Reynolds de passage au Pays Basque et bien plus encore.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
277  | 0 
Du surf en plein centre ville !
Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.