Rattrapage #43 // L'essentiel de la semaine

Autres - Joel Parkinson qui part à la retraite à la fin de l'année, Kelly lui, arrêtera en fin d'année prochaine... et bien plus encore !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la 42e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu'il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap' de ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète surf afin d'être au point demain matin !   

- L'info de la semaine
Joel Parkinson annonce qu'il prendra sa retraite en fin d'année à Pipe. L'Australien de 37 ans raccrochera pour de bon à la fin de la saison à Pipe"J'ai pensé au début terminer l'an prochain à Snapper en ne faisant que cette épreuve en 2019. La première de la saison. Mais je me suis dis qu'après tout, il n'y avait pas de plus bel endroit que Pipeline pour s'arrêter."




- L'autre info de la semaine
"L'an prochain sera ma dernière saison". Si un surfeur a bien le don de mettre les autres dans l'ombre c'est bien lui... Quelques heures seulement après que Joel Parkinson ait annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière à Pipe en décembre prochain, Kelly Slater a décidé de lui faire de l'ombre. En effet, interrogé au micro de la WSL à l'occasion du Corona Open J-Bay, Kelly a lâché la petite phrase qui risque (malheureusement) de reléguer la déclaration de Parko au second rang. 




- La bonne nouvelle de la semaine
Hawaii interdit les crèmes solaires nocives pour les coraux. Les législateurs hawaiiens avaient approuvé une loi fin avril qui interdisait la vente de crèmes solaires contenant des agents chimiques nocifs pour les coraux. Cette loi vient désormais d'être approuvée et signée par le gouverneur David Ige ce mardi 3 juillet. Elle stipule ainsi que chaque île d'Hawaii doit arrêter de vendre de la crème solaire qui contient ces deux composants chimiques à partir du 1erJanvier 2021.




- La compet' de la semaine
Filipe Toledo impérial à J-BayLe Brésilien remporte l'épreuve sud-africaine pour la 2e année consécutive. Toledo a écarté en final un surprenant Wade Carmichael. C'est la 2e victoire de la saison pour Toledo après sa performance lors du Oi Rio Pro.





- La vague de la semaine
Tikanui Smith chope une bombe à Teahupo'o ! Certainement la plus grosse vague prise sur le spot depuis 2015 ! "J'étais concentré sur le fait de prendre la plus grosse vague à la rame. Je n'ai pas vraiment réfléchi, je me suis lancé en pensant que ça allait être une belle vague. J'ai ramé aussi fort que je pouvais et j'ai réussi ce put... de drop pour me retrouver dans le plus gros barrel de ma vie. Puis la vague a soufflé et j'ai accroché mon rail en pensant que j'allais mourrir (rire). Je ne voyais plus rien. Puis j'ai vu la lumière et j'ai claimé bien évidemment. Ma meilleure vague à Teahupo'o". 




À ne pas manquer également 

>> L'instant shape de la semaine : Britt Merrick de passage en France

>> La recette de la semaine : salade de quinoa, tomates et thon

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (juillet 2018) est disponible en kiosque.



                     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
16  | 0 
Il y a 2 jours - Autres
John John Florence out pour 12 mois, une compet' d'aerials pendant le Quik Pro... et bien plus encore !
20  | 0 
01/07 - Autres
Construction d'un nouveau Surf Ranch au Japon, Paul Duvignau termine son tour des spots français et bien plus ...
15  | 0 
24/06 - Autres
Dramatique accident sur un spot en Gironde, vague surréaliste à Skeleton Bay et bien plus encore.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1506  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.