Rattrapage #46 // L'essentiel de la semaine

Autres - L'Indonésie touchée par un swell historique, incendie à Uluwatu et bien plus encore.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la 46e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu'il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap' de ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète surf afin d'être au point demain matin !    

- L'information de la semaine

Nias ajoutée au calendrier de la WSL !  La mythique vague indonésienne fait son grand retour. En effet, Nias accueillera du 24 au 28 août prochain un QS 1 000 : le Nias Pro Men's and Women's. (Oui, nous aussi on pensait que la vague avait le potentiel d'accueillir une étape du CT...) Située à Lagundri Bay sur l'île de Nias, cette droite fait partie des plus belles vagues de cette planète.

>> Retrouvez toutes les informations et l'article détaillé ici

Le spot de Nias est de retour !

- L'incident de la semaine

Uluwatu est en feu. Au sens propre du terme malheureusement ! Lundi après-midi, non loin du site qui a accueilli la fin du Margaret Pro il y a quelques semaines, un énorme feu s'est déclaré. Selon Coconuts Bali News : "le feu s'est déclaré à Ulu Cliff et s'est répandu jusqu'à Bluepoint à Labuansait non loin de la fameuse vague d'Uluwatu". 

>> Retrouvez l'article ici


- La vague de la semaine

Serait-ce la plus longue vague surfée à Uluwatu justement ? Eloy Lorenzo a surfé ce que les locaux considèrent comme la plus longue vague surfée ici depuis 20 ans. Alors que tous les spots sont en feu (Puerto EscondidoNias...) ce ride d'Eloy Lorenzo à Uluwatu a largement sa place parmi les vidéos du moment. Plus longue vague surfée à Uluwatu ou pas, le surfeur lâché en tow-in profite du voyage sur un spot on fire. 

>> Voir la vidéo ici


- Le surfeur de la semaine

Il s'appelle Rafael Howell. Dans un pays de 7 millions d'enfants qu'est l'Arabie Saoudite, il est le seul à surfer ! Cela va bientôt faire un an que le jeune Rafael Howell, venu tout droit de Siargao, est devenu le premier grom d'Arabie Saoudite. Un pays où vivent des millions d'enfants, mais où un seul se jette dans les vagues occasionnelles du golfe persique. Mais alors que le pays change de manière positive sur plusieurs aspects, les activités côtières sont elles, toujours assez mal vues. La faute aux services de sécurité qui essaient de stopper l'arrivée des Iraniens. Des patrouilles sont ainsi mises en place sur le long des rives saoudites, ne laissant aucun répit aux surfeurs qui souhaitent s'amuser dans les vagues en leur demandant de sortir de l'eau... 

>> Retrouvez son histoire en vidéo


- La session de la semaine

Nias !! Mais que se passe t-il ? Nias, Kandui, Puerto Escondido, Padang... tous ces spots ont un point commun en ce moment : ils sont en feu ! Chacun est actuellement touché par un swell considéré comme l'un des plus gros jamais vu depuis des années. Difficile alors de savoir où donner de la tête ! Commençons par Nias où un bateau s'est fait renverser hier. Impressionnant ? C'était sans compter sur les gars qui se sont quand même mis à l'eau malgré une houle de titan.

>> Retrouvez cette session historique en vidéo


À ne pas manquer également 


>> La recette de la semaine : le porridge pomme cannelle

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (juillet 2018) est disponible en kiosque.


- Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).       

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - Autres
La Puerto Escondido Cup lancée demain, l'égalité salariale, un noyé à Waco, Candide Thovex et bien plus encore...
| 0 
Il y a 11 jours - Autres
La blessure de John John, Logan Gengembre de la paralysie à champion départemental, le surf afghan et bien plu...
| 0 
30/06 - Autres
Les vainqueurs de l'Oi Rio Pro, du nouveau aux JO, des sessions de rêve en Indo et bien plus encore.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.