Rattrapage #48 // L'essentiel de la semaine

Autres - Edouard Delpero champion d'Europe de longboard, session diabolique à Nias et bien plus encore !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la 48e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu'il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap' de ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète surf afin d'être au point demain matin !  

- Le surfeur de la semaine

Edouard Delpero est champion d'Europe de longboardEt dire que ce titre de champion d'Europe s'est joué à chifoumi... Les frères Delpero ayant ouvert une école de surf sur Biarritz à la Côte des Basques, les deux frères ne pouvaient se rendre en même temps à Newquay en Angleterre pour y disputer le titre européen. Avant de partir, Edouard et Antoine ont donc joué à chifoumi pour savoir lequel des deux aurait la chance de s'envoler pour l'Angleterre, non sans une certaine pression. Et à ce jeu, c'est Edouard, le cadet des deux frères, qui s'est montré le plus habile. 

>> Le résumé en photos et vidéos de cette journée bleu blanc rouge.



- La session de la semaine

Vous pensiez avoir tout vu de Nias ? Détrompez-vous. Récemment, la droite de Lagundri Bay s'est réveillée comme jamais, offrant des images toutes plus incroyables les unes que les autres. Mais vous pensiez avoir tout vu ? Dans cette dernière vidéo, le surfeur hawaïen Tyler Newton étale tout son talent sous l'objectif d'Aurelius Cinema. L'occasion de voir une fois de plus, à quel point Nias s'est transformée en une bête féroce le mois dernier. 




- L'information de la semaine

Simeulue ajoutée au calendrier de la WSL. Après Krui, Nias, West Sumbawa, Cimaja, Boa (QS), Keramas et Uluwatu (CT), voici qu'une 8e compétition va avoir lieu cette année en Indonésie ! En effet, la WSL a confirmé la tenue du Simeulue Pro qui aura lieu du 31 août au 4 septembre prochain. Jamais de l'histoire de la WSL, autant de compétitions n'avaient été organisées en Indonésie la même année. 




- L'event de la semaine

Teahupo'o ! Le Tahiti Pro Teahupo'o, malgré de petites conditions, nous a tenu en haleine toute la semaine avec notamment la très belle perf' de Jérémy Florès ! 




- La vidéo de la semaine

A Teahupo'o, Rob Machado répond à une question existentielle. Quelle planche choisiriez-vous si vous ne deviez en rider qu'une pour le restant de vos jours ? Voilà une question difficile. En effet, il est compliqué de simplement se contenter d'une seule planche. Qu'elles soient à nous, ou pas, tout surfeur aime essayer la nouveauté, avoir plusieurs cordes à son arc, enfin plutôt plusieurs boards à son quiver. Difficile de se dire que si nous n'avions plus le choix il faudrait en choisir une seule.

>> Retrouvez la vidéo ici



À ne pas manquer également 


>> Le conseil de la semaine : bien comprendre les priorités !

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (août 2018) est disponible en kiosque.


                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 6 jours - Autres
Le retour du CT, le longboard français brille au Portugal, les J.O... Tout ce qu'il faut savoir !
| 0 
10/03 - Autres
Un coup de fil avec Justine Dupont, Delpero et Lemoigne à Noosa et bien plus encore ...
66  | 0 
03/03 - Autres
Kai Lenny à Biarritz, Quiberon embrase le net, Margaret River... et bien plus encore !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.