Rattrapage #50 // L'essentiel de la semaine

Autres - La parité hommes/femmes exigée à Mavericks, Marco Mignot champion d'Europe junior et bien plus encore !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la 49e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu'il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap' de ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète surf afin d'être au point demain matin !   

- L'info de la semaine

A Mavericks, la Californie exige le même prize money pour les hommes et les femmes. La semaine dernière, une Commission californienne a publié un rapport stipulant que la compétition ne pourrait avoir lieu, si et seulement si, le prize money était le même pour les hommes et les femmes. La WSL a retiré dans la foulée sa demande de permis pour organiser l'event et ne pourra pas postuler pour une nouvelle demande avant le 18 octobre prochain, date à laquelle la Commission doit à nouveau se réunir. Etrange, quand on sait que la waiting period devait commencer le 1er octobre...

>> Retrouvez l'article complet


- L'interview de la semaine

Justine Dupont ! L'hiver dernier, Justine fut de toutes les aventures. A Nazaré bien évidemment, où la surfeuse a maintenant ses marques, mais aussi à Jaws pour le Big Wave Tour, tout en passant par le Danemark où Justine a décroché un titre de vice-championne du monde de SUP. Une femme de la mer présente sur tous les fronts et qui vient de placer la barre encore un peu plus haut. Sur ses terres lors du Caraïbos Lacanau Pro, nous avons pu nous entretenir avec la surfeuse pour faire le point. 

>> Retrouvez l'interview complète de Justine Dupont


- Le Français de la semaine

Marco Mignot est sacré champion d'Europe junior ! Après être passé tout près du titre à 2 reprises ces dernières années, le Français Marco Mignot,vient d'être sacré Champion d'Europe Junior !  Pour réussir cet exploit, le surfeur du teamQuiksilver s'est hissé jusqu'en demi-finale du Pro Junior de Pantin, dernière étape du tour européen cette saison. Une 3e place suffisante pour s'adjuger le titre européen.

>> Retrouvez les photos de son sacre


- Le combat de la semaine

Il oppose les locaux de Kalbarri et la WSL. Rappelez-vous. Sérieusement mis à mal cette année avec deux attaques consécutives de requins, le Margaret River Pro devrait bien perdre sa place sur le World Tour.  Suspendu dans un premier temps, puis annulé pour enfin se terminer en Indonésie à Uluwatu, le Margaret River Pro version 2018 risque bien d'avoir fait ses adieux aux surfeurs du Tour. Et mi-juillet dernier, nous vous annoncions que le lieu choisit pour remplacer le Margaret Pro pourrait bien être Jake's Point, à Kalbarri, à quelque 500 km au nord de Perth. Oui mais voilà. Ce que craignait la WSL est en train de se produire. Les locaux de Kalbarri ne l'entendent pas de cette oreille.

>> Retrouvez l'article complet


- Le conseil de la semaine

(How to survice) à une période de flat ! Vous regardez l'évolution des prévisions surf trois fois par jour ? Vous ressentez de légers picotements dans la voute plantaire ? Votre conjoint vous trouve à bout de nerfs ? Pas de doute, vous traversez une période de flat prolongé et de toute évidence, vous ne le vivez pas très bien. Quelques conseils pour éviter la dépression et tenir le coup jusqu'à la prochaine dépression (jeu de mots déprimant).

>> Retrouvez tous les conseils


À ne pas manquer également 



>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (août 2018) est disponible en kiosque.


                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
15/11 - Autres
John John Florence et Tyler Wright de retour, le Top 10 des vagues d'octobre, le programme de la Triple Crown ...
| 0 
08/11 - Autres
Le retour de G-Land, cbdMD sponsor de la WSL, l'édition 2019-2020 de l'Eddie Aikau et bien d'autre choses...
| 0 
01/11 - Autres
Jorgann Couzinet, Nike vend Hurley, crise requin, l'homélie du dimanche et bien plus encore...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.