Rattrapage #55 // L’essentiel de la semaine

La France 5e des mondiaux juniors, très grosse session à la Nord et bien plus encore.

11/11/2018 par Marc-Antoine Guet

C’est la 55e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !   

– L’info de la semaine

L’équipe de France 5e des mondiaux juniors ! Pendant plus d’une semaine, les meilleurs juniors de la planète s’étaient donnés rendez-vous sous le peer d’Huntington en Californie pour y disputer les championnats du monde de surf juniors Vissla de l’International Surfing Association. Champion du monde en 2016, l’équipe de France a, comme l’année dernière, terminée à la 5e place.

>> Retrouvez les photos, les réactions et le classement détaillé


– La compétition de la semaine

Le Vans Duct Tape Festival s’ouvre aux femmes. Alors que les surfeuses viennent d’obtenir il y a peu l’obtention du même prize money sur les events WSL, voilà qu’une nouvelle annonce vient confirmer les bonnes vibes du moment. Le Vans Duct Tape Festival, événement de longboard classic organisé par Joel Tudor a ouvert pour la première fois ses portes aux longboardeuses ce week-end. 

>> Retrouvez l’article complet et la réaction de Joel Tudor


– La session de la semaine

La Nord à Hossegor. Que l’hiver commence bien ! Après une première grosse houle hivernale le week-end dernier, les spots des Landes et du Pays basque continuent cette semaine d’offrir de solides conditions. Et la journée d’hier fut quasi parfaite. Une journée à rendre vert de jalousie ceux qui, comme nous, au bureau, découvraient les stories instagram des quelques chanceux partis surfer. 

>> Voir la vidéo de cette grosse session


– Le point santé de la semaine

Pourquoi porter des bouchons d’oreilles pour surfer ? Attention l’hiver arrive ! Et avec, son lot de désagréments : eau froide, pollution, vent… Et l’augmentation de la pratique des sports de plein air dans le froidle vent et l’humidité est à l’origine du nombre croissant de cas d’exostose, problème diagnostiqué chez de plus en plus de surfeurs. Heureusement, aujourd’hui il existe des solutions pour se protéger.

>> Retrouvez l’article complet


– Le web-doc de la semaine

Torren Martyn plein gaz en Nouvelle-Zélande. Sortir de sa zone de confort. Voilà une phrase que l’on entend de plus en plus en 2018 et qui sonne comme un appel aux voyages. Les voyages. Certainement le meilleur moyen aujourd’hui de s’ouvrir l’esprit et de se confronter aux autres. Un excellent moyen également d’apprendre à se connaître. Sauter dans l’inconnu pour voir si le filet de sécurité va apparaître.

C’est pour toutes ces raisons que Torren Martyn et Iska Folkwell ont décidé de se lancer dans un projet un peu original : un surf trip en Nouvelle-Zélande, du nord en sud, exclusivement penchés sur leur Royal Enfield. Autrement dit, la Nouvelle-Zélande à motos. 

>> Retrouvez le web-doc en images !


– À ne pas manquer également 

>> L’instant culture g de la semaine : 10 choses à savoir sur… Les dérives !

>> La vidéo de la semaine : Mundaka : un lundi au bureau

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (octobre – novembre 2018) est toujours disponible en kiosque.


– Où trouver le magazine en kiosque ?
– S’abonner à Surf Session Magazine : toutes les formules existantes
– Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.
– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).     

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*