Rattrapage #57 // L'essentiel de la semaine

Autres - Sancho et le tube de l'automne à Hossegor, Nazaré monstrueux, la Torche en feu... et bien plus encore.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la 57e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu'il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap' de ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète surf afin d'être au point demain matin !   

- Le surfeur de la semaine

Sancho ! Ce barrel de Benjamin Sanchis dans les Landes restera à jamais gravé dans les mémoires... "Je ne sais même pas quoi vous dire sur cette vague" nous précise David Berthet, l'auteur de la vidéo. Alors qu'une houle dantesque frappait les côtes françaises hier, le chargeur s'est offert une très grosse session en tow-in en compagnie de Miky Picon. Et cette bombe chopée en fin d'après-midi restera très certainement comme l'un des plus gros barrels jamais pris dans les Landes. La prise de vitesse, la trajectoire, tout est parfait et magnifique à voir. Chapeau Sancho !

>> Retrouvez la vidéo ici


- La surfeuse de la semaine

Justine Dupont. Malgré la présence de nombreux chargeurs talentueux, c'est bien elle qui a pris la lumière à Nazaré. Une journée marquée par la performance XXL d'une Française... Justine Dupont ! Si beaucoup des big wave surfeurs avaient fait le déplacement jusqu'à Praia do Norte, c'est bien elle, la canaulaise, qui a pris la lumière en scorant 2 des bombes de la journée en l'espace d'une heure à peine. Il faut dire que Justine commence à connaître le spot comme sa poche, elle qui a pris ses quartiers à Nazaré pour le 2e hiver d'affilé.

>> Retrouvez la vidéo de Justine à Nazaré


- La vidéo de la semaine

Bethany Hamilton charge Teahupo'o. Récemment, Bethany Hamilton s'est trouvée au bon endroit au bon moment. En octobre dernier, alors qu'un solide swell prenait la direction de Teahupoo, la jeune maman hawaïenne n'a pas hésité à réserver le premier billet d'avion trouvé pour se rendre sur place. Cela faisait longtemps que Bethany attendait un solide swell à Teahupoo. Aucune chance donc pour qu'elle ne rate celui-ci. 

>> Retrouvez la vidéo de l'Hawaïenne à Tahiti


- Le spot de la semaine

La Torche s'est embrassée. Oui, nous savions que ce qui s'est passé à la Torche dimanche dernier relève de l'exceptionnel. Mais nous n'avions aucune idée à quel point c'était gros et surtout, comment cela avait été surfé. Une belle houle de 3,5m et un vent offshore toute la journée ont permis au plus connu des spots bretons de se montrer sous son meilleur jour. Une vague qui n'a décidément rien à envier à beaucoup d'autres spots français. Une journée mémorable que les Bretons ne sont pas prêts d'oublier, et nous non plus. 

>> La vidéo complètement folle du spot breton


- Le prodige de la semaine

Eli Hanneman. C'est ce qui s'appelle une petite claque. Avant d'aller plus loin, Eli Hanneman c'est avant tout un gamin de 16 ans (15 au moment de la vidéo). 16 ans et déjà des sponsors à la pelle. En même temps, pas très difficile d'imaginer pourquoi tous se l'arrachent. Même si s'enflammer sur un jeune athlète n'a que très rarement été productif pour ce dernier, nous sommes quand même tentés d'avancer qu' Hawaii a peut être accouché de sa future étoile. 

>> Retrouvez la vidéo d'Eli Hanneman


À ne pas manquer également 

>> L'instant voyage de la semaine : étape à Puerto Viejo

>> Le portfolio de la semaine : samedi de novembre dans les Landes

>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (octobre - novembre 2018) est toujours disponible en kiosque.
        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - Autres
Le retour de G-Land, cbdMD sponsor de la WSL, l'édition 2019-2020 de l'Eddie Aikau et bien d'autre choses...
| 0 
Il y a 11 jours - Autres
Jorgann Couzinet, Nike vend Hurley, crise requin, l'homélie du dimanche et bien plus encore...
| 0 
25/10 - Autres
Florès et Defay aux JO, le Medina Gate, l'homélie du dimanche, un trip au Guanacaste et bien plus encore...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.