Rattrapage #63 // L'essentiel de la semaine

Autres - Les 10 plus belles vagues surfées en 2018, les conseils pour surfer en eau froide et bien plus encore.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est déjà la 63e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu'il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap' de ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète surf afin d'être au point demain matin !   

- La vidéo de la semaine

Sancho et Miky Picon seuls au monde à Hossegor ! Parfois, nous aurions envie de vous proposer une vidéo sans même devoir la commenter tant les images parlent d'elles-mêmes. Mais à l'heure où internet pullule de vidéos toutes plus ou moins intéressantes, il est nécessaire de vous expliquer pourquoi vous devriez passer les 3 prochaines minutes sur cette vidéo et par sur une autre.

>> Retrouvez la meilleure vidéo de ce début d'année 2019


- Le projet de la semaine

Un quadrimaran pour nettoyer les océans. Enfin une solution miracle ? Lassé de voir les océans pollués par des objets plastiques en tout genre, le navigateur Yvon Bourgnon met sur pied le premier navire hauturier capable de collecter et de traiter en masse les macro-déchets océaniques flottants avant qu'ils ne se fragmentent.

>> Retrouvez l'article complet ici


- La vague de la semaine

Keito Matsuaoko chope l'une des bombes de l'hiver à Pipe ! Avec cette vague, le surfeur de 29 ans qui s'entraîne sur le North Shore depuis l'âge de 12 ans, fait son entrée dans la catégorie O'Neill Wave Of the Winter ! Et la toile n'a pas tardé à s'enflammer pour ce ride mémorable. Shane Dorian en tête. "J'adore sa vague ! Le drop est dingue et il est sur la corde pendant tout le ride. La manière dont le tube grossit et prend de la puissance rend cette vague super technique. La prendre backside ajoute encore de l'intensité, sans parler de la sortie avec le souffle".

>> Retrouvez la vague en vidéo


- Les conseils de la semaine

L'eau froide : conseils de surfeuses. Pas facile de se motiver quand les températures de l'eau descendent sous les 15°, quand ce n'est pas en dessous de 10° dans certaines de nos régions. Pourtant elles sont quand même là les surfeuses au pic en hiver. Mais comment font-elles ?

>> Retrouvez tous les conseils


- La session de la semaine

Voilà à quoi ressemble Los Angeles lors d'un gros swell ! Qu'on se le dise, mise à part quelques spots, Los Angeles reste une zone de surf largement surestimée. À moins qu'un swell XXL ne vienne doucher les côtes californiennes. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé le mercredi 9 janvier dernier. Paroles de locaux, cela fait très longtemps que de telles vagues n'avaient plus été vues sur le littoral de L.A.

>> Retrouvez la vidéo de cette grosse session


À ne pas manquer également 

>> La recette de la semaine : le Irish Stew


>> Mais aussi le magazine de la semaine (et du mois !) Le dernier mag (décembre - janvier) est toujours disponible en kiosque !


S'abonner à Surf Session Magazine : toutes les formules existantes
Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.
- Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).                
       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 2 jours - Autres
Notre soirée de lancement du nouveau magazine, la victoire de Justin Becret à Espinho, coups de feu à Sumbawa....
| 0 
Il y a 9 jours - Autres
Le retour du CT, le longboard français brille au Portugal, les J.O... Tout ce qu'il faut savoir !
| 0 
10/03 - Autres
Un coup de fil avec Justine Dupont, Delpero et Lemoigne à Noosa et bien plus encore ...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.