Rattrapage #86 // L'essentiel de la semaine

Autres - La blessure de John John, Logan Gengembre de la paralysie à champion départemental, le surf afghan et bien plus encore.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est déjà la 86e séance de rattrapage ! Parce que le temps passe beaucoup trop vite et qu'il est difficile de suivre toute l'actualité, nous vous proposons un récap' de ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète surf, pour être au point dès demain matin !

La blessure de la semaine

C'est la grosse mauvaise nouvelle de la journée, de le semaine, du mois voire de l'année dans le milieu du surf.  Il y a environ une heure, John John Florence a annoncé via un post Instagram son probable forfait pour le reste de la saison sur le CT, citant une rupture du ligament croisé. La blessure est survenue il y a quelques jours au Brésil à l'occasion du Oi Rio Pro.

>> Retrouvez l'article complet


Le surfeur de la semaine

C'est une histoire dramatique qui aurait pu terminer de manière tragique. Logan Gengembre, surfeur charentais de 16 ans, est un habitué du circuit junior européen. Pourtant, le 23 octobre dernier, à la suite d'un terrible accident sur le spot de Ribeira D'Ilhas au PortugalLogan frôle la paralysie. Après un terrible choc avec la planche de son ami sur un banal canard, Logan se retrouve avec un trou dans le crâne de plusieurs centimètres.

>> Retrouvez l'article complet


L'interview de la semaine

Afridun - qui préfère le surnom d'Afri - est né à Kaboul. Sa famille décide alors de fuir la violence pour s'installer en Allemagne dès ses 6 ans. Réfugié de guerreAfri vit donc une enfance et une adolescence berlinoise. Si ce n'est ni en Afghanistan, ni en Allemagne que le jeune surfeur a découvert le surf, il a su faire bon usage de sa passion, une passion qu'il retrace ici au fil de son histoire

>> Retrouvez l'article complet



Le festival de la semaine 

Le prestigieux Surf Film Festival revient à Anglet du 10 au 13 juillet prochain. Le festival de film de surf vient d'annoncer ce matin sa programmation, que Bruno Delaye veut un peu plus différente des années précédentes. En effet, au vu du contexte mondial, il semblait presque impossible de ne pas évoquer, si ce n'est pleinement traiter, de problématiques socio-économiques ou encore même environnementales.

>> Retrouvez l'article complet



Le point santé de la semaine

Sunny Garcia continue de se battre malgré les complications survenues depuis son hospitalisation le 29 avril dernier, alors qu'il aurait tenté de se suicider. Après avoir passé des mois dans un hôpital de Portland, dans l'Oregonl'Hawaïen de 49 ans a été déplacé en Californie, selon un compte Instagram créé par sa famille (@prayforsunny).

>> Retrouvez l'article complet


À ne pas manquer également 

>>  Le swell de la semaine : c'est la folie en Indonésie !

>> La vidéo de la semaine : le dernier film de Nathan Florence enfin disponible.

>> Mais aussi le magazine du mois ! Le mag de juin-juillet toujours disponible en kiosque ! Le hors-série Surf Session Mademoiselle toujours en vente !


        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 3 jours - Autres
Jean-Luc Arassus, The Dock, les candidatures aux JO 2024, l'application Surf Session et bien plus encore ...
| 0 
Il y a 10 jours - Autres
La Puerto Escondido Cup lancée demain, l'égalité salariale, un noyé à Waco, Candide Thovex et bien plus encore...
| 0 
30/06 - Autres
Les vainqueurs de l'Oi Rio Pro, du nouveau aux JO, des sessions de rêve en Indo et bien plus encore.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.