Rattrapage #90 // L’essentiel de la semaine

Menace sur Nias, eaux polluées, G-Land, le danger des conteneurs perdus et bien plus encore...

04/08/2019 par Juliette Daquin

Déjà 90 semaines que l’on vous propose un rattrapage de ce qu’il s’est passé la semaine passée ! Peu importe la raison, si vous n’avez pas pu vous tenir au courant de l’actualité qui a fait la semaine de la sphère surf, voici un condensé des infos les plus importantes. Histoire d’être à jour dès demain !

La mauvaise nouvelle de la semaine 

C’est une nouvelle inquiétante. L’une des plus belles vagues de cette planète serait en danger. Et c’est Surfline qui révèle cette information. En effet, la célèbre vague de Nias, en Indonésie (qui avait pris feu il y a un an) serait menacée par la construction d’une route. Le gouvernement local du sud de Nias a en effet comme projet de construire une nouvelle route à Sorake Beach. Cette dernière, une fois construite, permettra aux véhicules de circuler depuis le sommet jusqu’à la célèbre Lagundri Bay.


>> Retrouvez l’article complet 

Le point environnement de la semaine

La rubrique Surf & Environnement continue sur le site de Surf Session. À travers une série de plusieurs articles, nous décryptons ce qu’il se passe dans l’océan et qui vient affecter surfeurs et baigneurs.

De la qualité de l’eau à la pollution plastique, en passant par le rôle du surfeur dans la préservation de son environnement, nous (essayerons) de répondre aux problématiques liées à la pollution de l’océan. Dans ce deuxième épisode, place aux conséquences de la pollution des océans sur la santé humaine.



>> Retrouvez l’article complet

Le spot de la semaine 

S’il faut bien évidemment faire attention aux rumeurs, les grosses informations sont souvent issues de ces dernières… Dans un monde où la com’ est verrouilléecontrôlée et maîtrisée, il est devenu difficile d’obtenir des informations avant les traditionnelles « conférences de presse » ou plus simples encore « communiqués de presse ». Pourtant, les journalistes continuent régulièrement d’aller à la pêche aux informations. Les derniers en date ? Nos confrères de Swellnet, un site australien de prévisions et d’informations. 

L’enquête de la semaine

Janvier 2019. Le MSC Zoe débarque aux Pays-Bas avec 300 conteneurs en moins, certains contenaient des produits chimiques dangereux. Le navire a perdu une partie de son transport suite à une tempête essuyée en Mer Du Nord. 

La conséquence de ces pertes ? Un naufrage de marchandises qui viendra polluer les plages néerlandaises. Des ampoules, des jouets et même des sandales se sont retrouvés sur le littoral des Pays-Bas. Si une grande partie des marchandises s’est échouée et a fait l’objet de nettoyage de plages, une autre partie est restée au fond de l’océan, parfois impossible à récupérer. 

>> Retrouvez l’article complet ici

La box de la semaine

L’été est déjà en place et nous voulons le passer avec vous ! Pour la première année, Surf Sessiondécide de mettre en place une Summer Box qui saura vous accompagner pendant les beaux jours ensoleillés.

>> Retrouvez l’article complet


À ne pas manquer également

>> L’accident de la semaine : Chine, 44 baigneurs blessés après un accident de piscine à vagues

>> Le session de la semaine : Probablement le plus gros Skeleton Bay jamais surfé !

>> Mais aussi le magazine du mois ! Le mag de août-septembre enfin disponible en kiosque ! Et le horssérie Surf Session Mademoiselle toujours en vente !


Infos pratiques: 

– Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.

– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).         

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*