Réunion : un surfeur gravement blessé par un requin

Autres - Le surfeurs, arrivé le matin même sur l'île, a eu sa jambe arrachée pendant l'attaque...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Un surfeur de 32 ans a été victime d'une attaque de requin aujourd'hui vers 18h30 sur le spot de Grand-Fond, à Saint-Gilles-Les-Bains (la Réunion).

L'homme de 32 ans, qui serait un touriste arrivé le matin même sur l'île, a eu la jambe gauche arrachée par le requin dans l'attaque. Aidé par quelques surfeurs, il a pu regagner le rivage avant d'être pris en charge par les secours.

D'autres surfeurs seraient restés un long moment dans l'eau après l'attaque de peur d'être eux aussi attaqués par le requin. A 20h30, tous les baigneurs avaient rejoint le rivage.

Le surfeur professionnel Hugo Savalli, qui habite face au spot, était visiblement présent dans l'eau au moment de l'attaque. D'après le photographe Laurent Capmas, toutes les conditions semblaient réunies pour l'attaque : eau trouble, tombée de la nuit...

Toujours d'après lui, le responsable de la réserve avait déjà observé à plusieurs reprises la présence de 2 requins bouledogue de plus de 3m50 sur le spot...

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
nico - le 20/02/2011 à 22:13
la !! bo commentaire alors qu'on c qui ya des requin present !pourkoi personne ne mais des paneau? meme si on sai qu'il ya a des risk a c heure !! c kan meme pas mal de prevenir la population !! et les gens ki kif le surf!!et tout es port aquatic!
Répondre
Articles relatifs
| 2 
30/05/2011 - Autres
Un requin a attaqué une surfeuse à Big Island, 4 jours après une attaque similaire sur une plage voisine...
| 0 
23/05/2011 - Autres
L'adolescenta été attaqué à la jambe alors qu'il nageait pour récupérer sa voile...
| 0 
03/07 - Autres
Michel Bourez attaqué par un requin marteau, test de la Pukas par William Aliotti et découverte de Madagascar.
| 1 
01/05 - Autres
Derrière ces grands prédateurs se cache une espèce menacée, indispensable à l'équilibre de la vie marine.