Rip Curl Pro Portugal Backstage #3

Autres - Eau marron, pluie, planches pétées, kids en folie et photographes grincheux...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Le Rip Curl Pro Peniche a enfin débuté hier sur le spot de Supertubes dans des conditions solides de près de 2,50 m. Malgré un temps plus qu'incertain, des centaines de personnes avaient fait le déplacement pour assister au premier tour. Une ballade dominicale toutefois marquée par de violentes averses, qui n'ont pas réussi à décourager ce public incroyable, hurlant et applaudissant à chaque vague, mais aussi chaque passage de surfeur sur la plage... De quoi concurrencer sérieusement le public français, pourtant réputé comme l'un des meilleurs.

Au vu des conditions rencontrées en France et ici au Portugal, on peut parier que certains pros compteront quelques boards en plus dans leur quiver européen l'an prochain. Et pour cause : tout comme les vagues landaises, Supertubes s'avère être une mangeuse de planches. Ce n'est pas Matt Wilkinson qui dira le contraire. Parti s'échauffer à coté de la compétition, il ressortira de l'eau au bout de 20 minutes avec un morceau de planches sous chaque bras… De quoi faire le bonheur des kids du coin qui se jettent littéralement sur les surfeurs infortunés dès leur sortie de l'eau pour leur arracher un morceau de planche…

Entre l'eau marron, les nuages bas, les photographes qui pestent sur le changement incessant de lumière, le public trempé et les secondes places de Kelly Slater et Jordy Smith, ce premier jour aura été marqué d'une atmosphère plutôt spéciale…

La compétition a repris ce matin sur le spot de Supertubes et le soleil ose enfin se montrer. Et croyez-moi, ça change tout…

CLIQUEZ SUR L'IMAGE PRINCIPALE POUR LANCER LE DIAPORAMA

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
09/03/2016 - Autres
Jake Patterson suit, caméra au poing, le quotidien de ses poulains. Des clips maison, mais qui ont le mérite d...
| 3 
08/01/2016 - Autres
Après la "small house", Charly fait visiter la fameuse Volcom Pipe House #1 à Sylvain Cazenave...
| 0 
14/10/2015 - Autres
Mitch Crews et Kai Otton nous ouvrent les portes de leur QG français à Hossegor.
| 0 
03/05/2012 - Autres
On mitraille le WQS Prime de Trestles pour vous depuis maintenant 2 jours. Voilà le meilleur du backstage de l...