Rip Curl Pro Search : Backstage #1

Une journée les pieds dans l'eau à Puerto Rico : retour en photos sur la victoire de Stephanie Gilmore... et le reste :

02/11/2010 par Romain Ferrand

Rip Curl Pro Search Puerto Rico : Backstage #1

Ce troisième jour de compétition, toujours sous le soleil, a été marqué par la joie de Stephanie Gilmore. Assurée d’être de nouveau sacrée championne du monde pour la quatrième fois consécutive à seulement 22 ans dès les quarts de finale, l’Australienne a réussi à garder sa concentration pour remporter ce Rip Curl Pro Search 2010. Plus tôt dans la matinée, la décision avait été prise de ne pas lancer le round 3 chez les hommes, le vent onshore écrasant trop une houle déjà plus faible que lors des deux premiers jours. Une décision logique, compte tenu de deux premiers jours bien remplis qui ont permis de boucler les round 1 et 2. Un nouveau swell est attendu pour la fin de la semaine. Des informations circulent actuellement concernant un ouragan faisant route vers l’île. On ne sait pas encore exactement où et quand il frappera et s’il perturbera la compétition…

Juste avant la finale dame, a eu lieu la Coors Light Expression Session. Taj Burrow, Mick Fanning, Brett Simpson, Dusty Payne, Roy Powers ou encore Matt Wilkinson étaient présent. A voir les sourires sur leurs visages, tous semblaient pour le moins détendus. A noter également la présence de Tom Curren, qui, d’après les aerials qu’il a envoyés, n’a rien perdu de son talent. C’est l’Américain Brett Simpson qui empoche finalement le chèque de 1000 $ promis au vainqueur. A la sortie de l’eau, les surfeurs ont été assaillis par le public portoricain, réclamant photos et autographes.

La compétition du Gromsearch a pu être lancée et terminée dans l’après-midi. Des kids venus des quatre coins des Etats-Unis ont pu faire étalage de tout leur potentiel. Une chose est sûre, on en reverra certains et certaines sur le world tour dans quelques années.

Pour clôturer en beauté une journée historique pour le surf féminin, une fête a été organisée en l’honneur de Stephanie Gilmore. Ça promet d’être animé… Charles Dubré, envoyé spécial

CLIQUEZ SUR L’IMAGE PRINCIPALE POUR LANCER LE DIAPORAMA.


Tags:



2 commentaires

  • fabre
    2 novembre 2010 13h12

    c’est..mer veilleux !! 🙂

    Répondre

  • Marc
    2 novembre 2010 12h55

    Énorme la dernière photo !!
    cette antenne de dingue !
    Franchement pas mal d’avoir des photos backstage, on s’y croirait presque !
    Thx

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *