Un surfeur attaqué par un requin en Australie

Autres - Il s'agit de la seconde victime en une semaine dans les environs de Newcastle après l'attaque d'une jeune femme de 24 ans la semaine dernière...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Un surfeur australien de 48 ans a été sérieusement blessé après s'être fait attaqué par un requin d'environ 3 mètres hier à Headland Beach, près de Newcastle (New-South Wales, Australie).

D'après les journaux australiens, Dave Pearson était à l'eau depuis plusieurs heures et surfait avec six de ses amis lorsqu'il s'est fait attaqué aux alentours de 18h30 par ce qui semblerait être un requin bouledogue.

Ramené sur la plage par ses amis, le surfeur a  immédiatement été pris en charge par un lifeguard. Il souffrirait d'une solide morsure à l'avant-bras ainsi que de légères coupures sur le visage. D'après le lifeguard, "il a eu beaucoup de chance de s'en sortir sans blessures sérieuses. Le requin a croqué dans sa planche. Si elle n'avait pas été là il aurait pu le couper en deux". Pearson a ensuite été héliporté dans un état conscient vers l'hôpital le plus proche. Ses jours ne sont pas en danger.

Il s'agit de la seconde attaque de la semaine dans la zone, après qu'une jeune femme de 24 ans ait été attaqué mardi dernier à Newcastle alors qu'elle faisait du wakeboard.

Rappelons quand-même que de récentes études et expériences ont démontré que le requin n'étais pas cette bête tueuse qu'on présente souvent. L'Homme, représente un danger bien plus grand pour cette espèce, aujourd'hui très menacée (près de 11 000 requins sont tués toutes les heures, un chiffre à méditer...)

PLUS D'INFOS : www.sharkalliance.org

Mots clés : dane, newcastle
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
30/10 - Autres
Le réveil de Belharra, le surf interdit pendant le confinement, un documentaire world-class sur Skeleton et bi...
| 0 
24/05 - Autres
Un portrait inhabituel de Tyler Wright, Kelly - John John à Teahupoo et quelques plages refermées dans le Mor...
| 0 
16/09/2018 - Autres
Le Quik Pro qui se tiendra aux Culs Nus, Dane Reynolds, John John et bien plus encore !
| 0 
27/05/2018 - Autres
Les J.O de Tokyo auront bien lieu dans l'océan, Dane Reynolds de passage au Pays Basque et bien plus encore.