Cristian Merello remporte le Quik Ceremonial Big Wave

Big Wave - Conditions massives et parfaites au Chili pour cette 1ère épreuve du Championnat du Monde de grosses vagues

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

La compétition de gros surf "Quiksilver Big Wave Surf Competitition" qu'on vous présentait hier (voir news), a bel et bien eu lieu sur le site de Punta de Lobos, au Chili. Dans des conditions parfaites et massives, c'est le Chilien Cristian Merello qui remporte la victoire.

Cette épreuve est la première du nouveau circuit mondial de grosses vagues. La waiting-period de cet événement avait débuté le 1er avril, mais la journée d'hier a sans conteste vu les plus belles conditions que le Chili ait connu depuis des mois, avec des vagues de plus de 9 m.

Malgré la présence de poids lourds de la discipline comme Peter Mel, Shane Dorian, Greg Long... c'est un surfeur chilien peu connu de 28 ans, Cristian Merello, qui s'est imposé et s'est fait un nom au niveau international par la même occasion. Cerise sur le gâteau, il prend la tête du classement provisoire du championnat du Monde de grosses vagues.

Le Péruvien Gabriel Villaran s'empare de la seconde place grâce à un surf radical surprenant dans des vagues de cette taille.

Comme promis avant le lancement de la compétition, les compétiteurs ont reversé la moitié de leur prize-money (soit 15 000 $ au total) aux pécheurs locaux victimes du séisme et du tsunami qui ont ravagé la région en février.

D'après Ramon Navarro, le big-wave rider chilien le plus connu, "les locaux sont tellement heureux aujourd'hui. C'est l'un des meilleurs événements jamais organisés au Chili. Punta de Lobos était magnifique aujourd'hui [---]. Ce fut une super journée pour tout le monde ici à Pichimelu."

Les vidéos des différentes manches de la compétitions sont disponibles sur : quiksilver.com/chile.

RÉSULTATS :

FINALE :

1 - Cristian Merello (Chili) - $10,000

2 - Gabriel Villaran (Pérou)

3 - Peter Mel (USA)

4 - Jamie Sterling (Hawaii)

5 - Mark Healey (Hawaii)

6 - Greg Long (USA)

DEMI FINALES (du 1er au dernier) :

DF 1 :

Cristian Merello (Chili);  Mark Healey (Hawaii); Jamie Sterling (Hawaii); Marcos Monteiro (Brésil); Carlos Burle (Brésil); Fernando Zegers (Chili)

DF 2 :

Peter Mel (Santa Cruz); Gabriel Villaran (Pérou); Greg Long (San Clemente); Diego Medina (Chili); Ramon Navarro (Chili); Carlos Di Pace (Argentine)

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Antoine - le 20/05/2010 à 15:59
Cette taille de Ouf ...
Répondre
Articles relatifs
| 0 
08/11/2017 - Big Wave
Sur la gauche de Mullaghmore, le jeune surfeur de 15 ans a scoré une session énorme.
| 0 
18/10/2017 - Big Wave
Le surfeur basque a besoin de vos votes pour participer à une compétition de grosses vagues.
| 0 
12/05/2015 - Big Wave
Retour vidéo sur ce swell historique qui a frappé le spot mexicain.
| 0 
04/05/2015 - Big Wave
Wipe-outs, barrels, photos et vidéos : la houle mexicaine nous propose un spectacle unique à vivre à distance ...