Jamie Sterling, vainqueur du Billabong Pico Alto

Big Wave - C'est dans de grosses conditions que l'Hawaïen, Jamie Sterling s'est imposé hier sur le spot de Pico Alto au Pérou.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Hier, le spot de Pico Alto a montré qu'il n'avait pas volé sa place au sein du Big Wave World Tour. Le Billabong Pico Alto Invitacional, seconde étape du BWWT, a offert aux riders des vagues de plus de 7 mètres, comme on en n'avait pas vu depuis quatre an au Pérou.

De l'émotion, de l'adrénaline... voila le cocktail qui attendait donc la vingtaine de big wave riders invités pour l'occasion. D'ailleurs, si entre les douze meilleurs mondiaux on retrouvait le champion du monde en titre Carlos Burle et le vainqueur de l'édition 2009, Greg Long, les surfeurs locaux n'ont cependant pas démérité. À l'image notamment de Gonzalo "Chendo" Velasco, rider du team Billabong, qui a une nouvelle fois surpris.

De son côté, Rafael Velarde, un autre local de l'épreuve, n'a pas eu de chance et a été obligé de sortir de l'eau dès sa première série après qu'une vague de plus de 20 pieds ait explosé sa planche. L'Hawaïen Jamie Sterling et le Sud Africain, Chris Bertish, ont fait parler leur expérience après avoir passé plusieurs secondes sous l'eau suite à un solide set rammasé en pleine figure.

Au final, c'est Jamie Sterling qui s'impose devant Anthony Tashnick et Carlos Burle : "je suis très ému parce que c'est la première fois que un contest sur le Tour Mondial" a confié l'hawaïen.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
20/03/2019 - Big Wave
Les organisateurs et les chargeurs espèrent beaucoup du swell attendu ce week-end ! Après, il sera trop tard.
| 0 
18/01/2016 - Big Wave
L'Australien a remporté cette nuit l'étape de Todos Santos, et gagné au passage le respect de la communauté de...
| 0 
16/01/2016 - Big Wave
La cinquième étape du BWT devrait être lancée ce dimanche au Mexique, avec des conditions énormes au rendez-vo...
| 0 
09/04/2015 - Big Wave
Exit Dungeons, bonjour Puerto Escondido, le Big Wave World Tour 2015 annonce la couleur : code red !