Damian King : DK World champ

Bodyboard - La légende australienne, Damian King, sacrée Champion du Monde de DK à Porto Rico...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Il n'aura finalement pas fallu attendre la dernière étape du DK World Tour IBA pour connaître le nom du nouveau Champion du Monde de la discipline. C'est donc l'australien Damian King, vainqueur de l'étape réunionnaise il y a quelques semaines, qui succède à Cesar Bauer en remportant in-extremis son 1/4 de finale porto ricain face au canarien Ardiel Jimenez. Et pourtant, s'il suffisait à l'australien de remporter son heat face au canarien pour coiffer la couronne mondiale, tout s'est joué dans les dernières secondes.

À 30 secondes du coup de corne, Ardiel Jimenez est en effet devant. Kingy a besoin d'un 6,8pts. Il rame et démarre backside avant de balancer un violent snap... puis un second. Tout le monde attend avec impatience les scores : 6,9pts. C'est désormais officiel, Damian King vient de remporter le titre mondial.

Quelques questions à Damian King

Tu viens de rentrer dans l'histoire du DK... impressions à chaud ?

Je suis vraiment content. C'était un objectif que je voulais atteindre mais que j'ai bien failli manquer... puis j'ai eu cette vague, cette dernière vague à quelques secondes de la fin et j'ai juste scoré ce qu'il me fallait... fuck yeah ! Je n'arrive pas à y croire.

Quand as-tu décidé de te lancer sur le DK Tour ?

J'ai fait mon premier contest l'année dernière et j'ai vu que ça ne se passait pas trop mal puisque j'ai fini second et cinquième... je me suis alors dit que ce serait pas mal d'avoir le titre mondial en prone et en DK. Personne ne l'avait jamais fait jusqu'à maintenant. Cette année je me suis donc concentré sur cet objectif.

Tu as remercié Jimbo sur le podium. Tu rides mieux lorsque tu as quelqu'un derrière ?

Bien sûr. C'est toujours bon d'avoir quelqu'un toujours là quoi qu'il arrive. Ça donne de la force.

Quelque chose à rajouter ?

Je voudrais également remercier Ryan Hardy qui m'a écrit quelques mots il n'y a pas longtemps. Ça a été une vraie motivation de la part d'une "fucking" légende. Vraiment cool !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
11/11/2011 - Bodyboard
PLC remporte son premier contest de la saison et se relance sérieusement dans la course au titre mondial...
| 1 
09/11/2011 - Bodyboard
Jeff Hubbard dans la place, Amaury bien parti et PLC sur le siège éjectable... la situation à quelques heures ...
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -