Encanto pro : MOZ et PLC en 1/4

Bodyboard - Amaury Lavernhe et Pierre Louis Costes en 1/4, Martin Mouradian out... le point sur le Encanto Pro

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après plusieurs jours sans heat, l'avant dernière étape du World Tour 2012 a enfin repris ses droits à Porto Rico. Côté fille tout d'abord, on notera la victoire de Karla Costa-Taylor aux dépens de la Japonaise Sari Ohara dans une finale relevée mais qui a rapidement tourné à l'avantage de la Brésilienne. On connaît également le vainqueur en DK puisque le tout nouveau champion du monde de la discipline, Sacha Specker n'a pas laissé beaucoup d'espoir au réunionnais, Amaury Lavernhe qui réalise quand même une belle perf' avec une deuxième place bien méritée.

Pour ce qui est du prône, on notera l'élimination du gwada rideur, Martin Mouradian qui se fait sortir au Round 3 dans une série compliquée mais largement dominée par le Sud Af' Jared Houston, directement qualifié pour les 1/4. Idem pour le Landais champion du monde en titre, Pierre-Louis Costes, qui survole son heat et accède aux 1/4 où il retrouvera le Brésilien Eder Luciano. De son côté, le réunionnais, world champ 2010 Amaury Lavernhe vient tout juste de valider son billet pour les 1/4 de finale devant le brésilien, Uri Valadao et retrouvera en 1/4, l'impressionnant Péruvien, Ruben Quiñones.

De son côté, le leader du classement Dave Winchester (Aus), obligé de passer par le Round 5 et 6, pourrait bien sabrer le champagne prématurément, s'il venait à remporter l'épreuve. Une hypothèse qu'il faudra bien sûr valider, puisqu'il retrouvera en 1/4 le brésilien Tamega, actuel second du classement IBA. La bouteille de champ' pourrait donc rester au frais encore quelques semaines, d'autant que les autres poursuivants encore en course pour un titre mondial, PLC (3rd) et Jeff Hubbard (4ème), sont toujours dans la partie à Porto Rico. Affaire à suivre de très près !

Retrouvez sans plus tarder le contest en live sur le site de l'IBA.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/11/2012 - Bodyboard
À deux étapes de la fin du Tour, cinq rideurs sont encore en lice pour décrocher le titre mondial... le point ...
| 0 
11/11/2011 - Bodyboard
PLC remporte son premier contest de la saison et se relance sérieusement dans la course au titre mondial...
| 0 
10/11/2011 - Bodyboard
Qualifié in extremis pour les phases finales, PLC se paye Jeff Hubbard et accède aux 1/4 de finale...
| 1 
09/11/2011 - Bodyboard
Jeff Hubbard dans la place, Amaury bien parti et PLC sur le siège éjectable... la situation à quelques heures ...