La waiting period du PRIDE Annaëlle Challenge 2022 a démarré ce week-end

Bodyboard - Nouveauté cette année, 4 surfeurs viendront se mélanger aux bodyboardeurs lors d'une compétition parallèle.

Par - @surfsessionmag -
Yann Salaun ©Kellian Bier
Partager sur :   

"En 2021, le retour du Annaëlle Challenge après 6 années d'absence a marqué les esprits tant par les conditions de vagues épiques et la présence de riders internationaux que par le déferlement médiatique qui a suivi. C'est avec impatience et enthousiasme que nous ouvrons donc cette 8e édition !"

Le ton est donné ! Et le Annaëlle Challenge de retour. 



Un format de compétition unique & spectaculaire

Pour rappel, le PRIDE ANNAËLLE CHALLENGE 2022 est une compétition internationale de bodyboard qui se déroulera une nouvelle fois cet automne au large des côtes finistériennes.

Pour garantir les meilleures conditions de vagues (en fonction de la houle, du vent et des marées), une période d'attente a été fixée du 17 septembre au 19 décembre et le feu vert sera donné quelques jours seulement avant le lancement de l'événement.

La waiting period a donc officiellement démarré ce week-end !



Sur 2 jours, 16 compétiteurs (une sélection des meilleurs locaux et professionnels français & internationaux) s'affronteront sur 2 tours non éliminatoires afin d'accéder à la finale et tenter de remporter cette 8e édition inscrite au calendrier professionnel mondial de bodyboard IBC, en tant que « Speciality Event ».

Le lieu étant accessible uniquement par la mer, l'événement n'est toujours pas ouvert au public mais sera de nouveau diffusé en direct sur internet.

Lionel Medina l'année dernière


Annaëlle : une vague reconnue mondialement

Située au large de Lampaul-Ploudalmézeau, cachée derrière un îlot, la vague d'Annaëlle a longtemps été juste un fantasme inaccessible pour les jeunes locaux.



Dans le jargon, on appelle cela un « slab » : une vague creuse, intense et puissante... Elle déferle sur une dalle de roches (moins d'un mètre de profondeur d'eau au point de déferlement). Dangereuse, elle est réservée aux sportifs confirmés uniquement.

Mais ce type de vagues creuses est le terrain de prédilection des bodyboardeurs, habitués à glisser sur ces vagues puissantes et rapides. 

Nouveauté cette année, 4 surfeurs viendront se mélanger aux bodyboardeurs lors du premier Annaëlle Surf Challenge présenté par Sennosen.

Pierre-Louis Costes


Un des événements « phare » du bodyboard mondial

Depuis 2012, la compétition est officiellement reconnue par le tour mondial de bodyboard, et devenue au fil des années une référence et une date majeure au sein de l'IBC, aux côtés de compétitions prestigieuses au Chili, aux Maldives, ou encore aux Canaries.

Qui pour succéder à Pierre-Louis Costes, le double champion du monde, triple vainqueur de l'épreuve ici en Bretagne et récent vainqueur du Sintra Pro au Portugal ? Les compétiteurs invités seront révélés à l'approche de l'événement.

Podium de l'année dernière


Restez informés !

Les organisateurs ont établi un code couleurs sur leurs réseaux sociaux pour informer le public de la situation météo durant la waiting period :

- rouge : pas de compétition dans les jours à venir
- jaune : lancement potentiel dans les prochains jours
- vert : la compétition est officiellement lancée



Le début de la waiting period se fera en code rouge vu les prévisions pour les prochains jours. Ils vous tiendrons informés lors du prochain point météo lundi prochain.            

En attendant, retour en vidéo sur la dernière édition de l'année dernière. 

  
   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
09/12/2021 - Bodyboard
Rendez-vous pour 2 jours de compétition intense avec les meilleurs bodyboardeurs européens et mondiaux.
| 1 
10/05/2012 - Bodyboard
Le Champion du Monde tricolore, Pierre-Louis Costes, enfilera le lycra du juge arbitre pour départager un cont...
| 0 
11/11/2011 - Bodyboard
PLC remporte son premier contest de la saison et se relance sérieusement dans la course au titre mondial...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.