PLC remporte le Encanto Bodyboard Pro...

Bodyboard - PLC remporte son premier contest de la saison et se relance sérieusement dans la course au titre mondial...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Il aura finalement fallu attendre l'avant dernière étape du Tour Pro IBA pour voir un frenchie rafler la mise cette saison... Le landais, Pierre louis Costes, vice-Champion du Monde en titre, remporte en effet le Encanto Bodyboard Pro à Porto Rico au terme d'une finale explosive et ô combien disputée. Opposé à l'Hawaiien Dave Hubbard, déjà vainqueur quelques minutes plus tôt de l'étape DK, PLC a d'abord fait parler la poudre en scorant deux bombes dont une notée 9,00pts. Il prend logiquement la tête du heat. Mais c'était sans compter sur le génie de l'hawaiien qui va reprendre les rênes de la finale grâce à un 9,15pts... doublé historique pour l'hawaiien (prone + DK) ? Rien n'est moins sûr !

Il ne reste alors plus que quelques secondes et PLC a besoin d'un 7,81pts. Il démarre une droite et balance deux backflips sur la même vague avant de claimer, debout au bord de l'eau... le public hurle. la corne retentit ! Le score se fait attendre : 9,4... PLC vient de remporter sur le fil son premier contest de la saison et se relance sérieusement pour le titre mondial à quelques semaines de la dernière étape Canarienne du Tour 2011 (2nd à 300 pts du leader Jeff Hubbard). Cocorico ! Une victoire d'autant plus méritée que PLC passe le cut de justesse et se retrouve face au leader du classement, Jeff Hubbard en course pour son troisième titre mondial. Exit Jeff Hubbard. Idem pour les brésiliens Roberto Bruno et Uri Valadao, respectivement sortis en 1/4 et 1/2 finale. La suite, on la connaît et elle fait d'autant plus plaisir que PLC se retrouve aujourd'hui 2nd du classement GSS à seulement 300pts de Jeff Hubbard.

Déception en revanche pour le Champion du Monde réunionnais Amaury Lavernhe, qui se fait sortir en 1/4 de finale et à la dernière seconde par le brésilien Uri Valadao... à un dizième de points. D'autant plus rageant, que ses principaux concurrents dans la course au titre, n'étaient plus en lice. Dommage. Moz reste cependant 4ème du classement général et garde un mince espoir pour le titre. Du côté des girls, c'est l'australienne Lilly Pollard qui l'emporte largement face à Isabella de Sousa, toujours leader du classement général. Quant au DK, c'est Dave Hubbard alias l'homme au bouc hallucinant qui signe sa première victoire de la saison devant le nouveau champion du Monde de la discipline, Damian King.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
09/11/2011 - Bodyboard
Jeff Hubbard dans la place, Amaury bien parti et PLC sur le siège éjectable... la situation à quelques heures ...
| 0 
07/11/2011 - Bodyboard
La légende australienne, Damian King, sacrée Champion du Monde de DK à Porto Rico...
| 0 
13/11/2012 - Bodyboard
Amaury Lavernhe et Pierre Louis Costes en 1/4, Martin Mouradian out... le point sur le Encanto Pro
| 0 
08/11/2012 - Bodyboard
À deux étapes de la fin du Tour, cinq rideurs sont encore en lice pour décrocher le titre mondial... le point ...