All-In, la petite boîte qui monte

Business - Cette petite société française cartonne sur le créneau de l'avant/après session.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

JB Caste, 33 ans, aime l'action. Windsurfeur professionnel, il a concouru en coupe du Monde et détient le titre de vice-champion de France 2017 en vagues. Celles-ci ne lui font de toute façon pas peur, il s'est déjà frotté à Belharra en tow-in lors de la session qui avait offert sa récompense XXL à Gautier Garanx.

Désormais, le plus gros challenge de JB est la réussite d'All-In, sa société créée en 2012. Cet ancien de chez Rip Curl a eu l'idée de créer des ponchos en éponge et colorés "tout simplement pour se différencier des modèles noirs existants" pour l'avant/après-session.

Ce produit-phare de la société séduit rapidement les surf shops par ses motifs, mais aussi sa qualité : "ils sont 100% coton et en éponge, on accorde une vraie attention à la qualité et aux finitions" précise JB, "et on est bien placés en terme de prix à 49,95€ par rapport aux autres marques".

Frileux ou pudiques, les fans de surf, de windsurf, de kite, de wake ou autre ont rapidement adopté ce nouvel accessoire pour se changer avant ou après la session. À tel point que la société a eu du mal à répondre à la demande l'an dernier : "on en a produit 7000 en 2016, et ils ont tous été vendus ! On en prévoit 10 000 cette année" sourit JB.

Mais le jeune entrepreneur ne compte pas s'arrêter là et exploite à fond le rituel d'avant/après session : en plus de proposer des housses-chaussettes, des protections de sièges ou encore des clean kits (bac étanche et douche portative de 20L), il sort cette année un nouveau produit : la serviette en forme de planche de surf grand format (190x90cm) qui a séduit pas mal de surf shops et sera dispo à la vente dès ce mois-ci.

Dernière nouveauté disponible dès le mois de juin : un modèle dôté d'un nouveau matériau plus fin et léger, plus facile à emmener en voyage. Le Storm Poncho, modèle étanche prévu pour les conditions extrêmes ou hivernales, devrait lui aussi continuer à trouver son public.

Tous les produits All-In sont aussi disponibles dans le réseau de magasins Au Vieux Campeur mais aussi en Portugal, aux Canaries, en Allemagne et en Autriche. Avant d'inonder le reste de la planète ?

En tout cas une belle réussite pour cette petite société française, née du côté d'Hossegor, qui a su trouver le bon créneau.

> Plus d'infos sur all-in-company.com




Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
09/07 - Business
Via la mise en place d'un crowdfunding qui a mis moins de 72 heures pour atteindre son objectif.
| 0 
08/07 - Business
La firme sud-coréenne est accusée de publicité mensongère... non, toujours pas de téléphone au line-up. Ouf.
| 1 
10/06 - Business
Et ce sera à Gabriel Medina d'endosser le rôle d'ambassadeur à Garopaba.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.