Bataille autour du stand-up padlle

Business - La Fédération international de Kayak et l'ISA veulent toutes deux ramener la discipline sous leur giron respectif.

Par - @romainferrand -
©ISA/Evans  
Partager sur :   

Tiraillée, écartelée même entre deux fédérations internationales, l'ISA (International Surfing Association) d'un côté et l'ICF (International Canoe Federation de l'autre : c'est la délicate situation dans laquelle se retrouve la discipline du Stand-Up Paddle. Et puisque les discussions semblent être dans une impasse, c'est la court d'arbitrage du sport (CAS) qui est désormais en charge de jouer les médiateurs, et à terme de permettre de faire le choix.

Sans surprise, chaque partie défend ses intérêts et met en avant le rôle joué dans le développement du sport. L'ISA, qui par la voix de son président Fernando Aguerre se réjouit de cet arbitrage, rappelle le travail mené pour "le développement du sport dans l'intérêt de tous les athlètes de la discipline à travers le monde". L'Argentin n'a pas peur d'enfoncer le clou : "sous la supervision de l'ISA, Le SUP de vagues et le SUP de race ont gagné en professionnalisme et en popularité, devenant un des sports aquatiques qui croît le plus rapidement sur la planète". Même son de cloche pour le vice-président de l'ISA, qui n'est autre que le champion du monde de SUP de race en 2013, 2014 et 2016 : "l'ISA a été capable d'offrir tellement au SUP et à nos athlètes - en créant un socle international, compétitif permettant aux fédérations de surf nationales de développer le surf à l'international... blah blah blah"

Alors, comment terminera cette bataille juridique ? Il y a quelques années, un débat avait eu lieu concernant le sort du Wave-Ski : fallait-il le rattacher à la famille du kayak ou celle du surf ? Pour ne fâcher personne, et surtout parce que cela semblait le plus logique, avait alors été créé la World WaveSki Surfing Association.

A bon entendeur...

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 6 jours - Business
Via la mise en place d'un crowdfunding qui a mis moins de 72 heures pour atteindre son objectif.
| 0 
Il y a 7 jours - Business
La firme sud-coréenne est accusée de publicité mensongère... non, toujours pas de téléphone au line-up. Ouf.
| 1 
10/06 - Business
Et ce sera à Gabriel Medina d'endosser le rôle d'ambassadeur à Garopaba.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.