Puma se tourne vers le surf

Business - L'équipementier sportif intègre Laird Hamilton comme homme d'équipage honorifique de son monocoque. Une collaboration qui profitera au rideur à plusieurs niveaux :

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

En plus d'être un waterman d'exception, Laird Hamilton est depuis des années sur le devant de la scène en matière d'innovation. Dernière surprise en date, une collaboration avec la marque Puma autour d'un rapprochement entre le SUP, discipline qu'il a très largement aidé à démocratiser, et le milieu de la voile.

L'Hawaiien vient en effet d'être introduit comme douzième homme d'équipage honorifique du monocoque PUMA's Mar Mostro, qui sera au départ de la Volvo Ocean Race, course en équipage autour du monde à la voile avec escale, qui a lieu tous les quatre ans.

A travers ce partenariat sans précédent, Hamilton et PUMA joindront leurs forces sur plusieurs points :

- Premièrement, la quête incessante de vagues géantes de Laird sera appuyée par la technologie et les outils de recherche du monocoque et de son équipage, qui profiteront de la course et de ses étapes pour communiquer au surfeur les données récoltées sur les divers swells autour du monde. De quoi permettre au plus grand surfeur de gros de la discipline de repousser encore les limites de son surf et sa recherche permanente de gros swells.

- L'Hawaiien rendra de son côté la pareille en devenant le coach fitness et nutritionnel de l'équipage du Mar Mostro, mettant ainsi sa connaissance et sa maîtrise du corps au service de ce défi sportif que représente une course à la voile autour du monde.

- Enfin, Laird profite de ce rapprochement avec PUMA pour lancer sa nouvelle ligne de SUP dessinée par le concepteur du voilier lui-même, Juan Kouyoumdjian. Une nouvelle génération de Stand UP Paddle creux avec un tail particulièrement large, tout en fibre de carbone, qu'il fera découvrir à chaque étape du monocoque.

Cette collaboration entre la marque de sport à la panthère noire, qui s'oriente donc désormais vers le milieu aquatique, et le concepteur de la nouvelle génération de SUP, est une première. Elle n'a cependant aucun impact sur la relation historique entre Laird Hamilton et Oxbow, qui demeure le sponsor principal de l'athlète.

-Olivier Hamelin-

Mots clés : laird hamilton, puma, sup
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
portet manu - le 02/07/2011 à 20:55
super !
Répondre
Articles relatifs
| 4 
14/12/2012 - Business
Après 20 ans d'entente mutuelle, la marque française et le big wave rider de légende prennent chacun leur voie...
| 1 
06/07/2011 - Business
De nouveaux stickers en perspective pour Dane Reynolds, Laird Hamilton, Jack Robinson & Co. On fait le point :
| 5 
03/05/2011 - Business
La marque de surf californienne rejoint le groupe du milliardaire français François-Henri Pinault aux côtés de...
| 0 
18/02 - Free Surf
Retour sur le terrible wipeout du Californien Andrew Jacobson. Wipeout qui lui a laissé quelques séquelles...