Caraïbos Lacanau Pro : Du beau monde pour l'édition 2018

Compétition - Pauline Ado, Justine Dupont, Maud Le Car, Jorgann Couzinet, Maxime Huscenot... ils seront tous là !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Alors que le Caraïbos Lacanau Pro ouvrira les portes de son village de la glisse dès le 11 août prochain, la 1ère étape française du circuit qualificatif de la WSL (World Surf League) se déroulera elle du 14 au 19 août. Ce QS 1500 accueillera un plateau Homme de 136 surfeurs et 56 concurrentes pour le plateau Femme.

Chez les hommes, la team France sera joliment représentée en la présence de Charles Martin, Nommet Mignot et Adrien Toyon. Une délégation française qui pourra aussi compter sur les 2 finalistes du WQS Pro Zarautzqui a eu lieu en avril, Jorgann Couzinet (vainqueur) et Maxime Huscenot. Timothée Bisso, vice-champion WSL Junior 2016 et 3ème du Caraïbos Lacanau Pro 2017 sera également de la partie. Il retrouvera d'ailleurs 2 adversaires de taille qu'il connaît bien : l'Australien Dean Bowen qui lui, était monté sur la 2nde marche du podium de la compétition canaulaise l'année dernière et Lucas Silveira, le brésilien sacré champion du monde WSL Junior 2016.


Le plateau féminin sera tout aussi relevé ! Les représentantes tricolores, Maud Le Car et Pauline Ado, ont répondu présentes. A noter que cette dernière, actuellement en Californie pour disputer l'US Open Of Surfing, s'est également imposée à Zarautz. La canaulaise, Justine Dupont sera elle aussi de la partie ! Originaire de l'autre bout du monde, l'australienne Philippa Anderson, tenante du titre 2017, sera de retour pour remettre son titre en jeu. Elle espère bien engranger des points, elle qui est toujours en lice pour accéder au WCT (World Championship Tour) la saison prochaine. Elle se retrouvera notamment face à Vahiné Fierro, la polynésienne sacrée Championnedu monde WSL Junior en janvier 2018.

>> Image à la une : WSL
  

    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
231  | 1 
24/03 - Compétition
L'étape française du circuit qualificatif de la WSL revient cet été avec un programme chargé.
380  | 0 
21/08/2017 - Compétition
Le Français a remporté l'épreuve girondine et succède à Joan Duru.
29  | 0 
19/09 - Compétition
Jorgann Couzinet, lui, est 7e. La France repasse provisoirement sur le podium !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.