Michel Bourez domine le premier jour du Fiji Pro

Compétition - Dans un Cloudbreak solide, le Tahitien score la meilleure vague et le meilleur total du jour.

Par - @surfsessionmag -
Michel Bourez ©WSL  
Partager sur :   

Fiji, c'est reparti, et le swell est de la partie. Hier on a vite compris qu'il faudrait bien choisir ses vagues pour ne pas finir en charpie sur le récif. Tatiana Weston-Webb et Courtney Conlogue ont essuyé les plâtres et ont payé leur engagement par quelques wipe-outs spectaculaires. Conlogue s'est imposée, mais bravo à elles deux.

Avec des conditions s'améliorant encore au fil de la journée, les hommes ont su trouver les tuyaux qui ont fait la renommée de Cloudbreak, mais beaucoup ont peiné à trouver les vagues qui ouvraient et ont fini la journée avec un score dérisoire.

Dans ce qui restera comme la meilleure série du jour, la seule où les 3 surfers atteignent un total à deux chiffres, Michel Bourez a réalisé la plus belle prestation du jour grace à une technique backside aussi innovante qu'efficace. Regardez le prendre un énorme 9,53 (5ème minute de la vidéo), puis un double tube (7ème minute de la vidéo) où il se freine avec le pied arrière pour un 9,17.
Ce total monstrueux de 18,70 lui a permis de plier l'affaire malgré la bonne prestation d'Ace Buchan et de Miguel Pupo.


Ce fut plus difficile pour les autres surfers français. Joan Duru semblait manquer de repère sur le gigantesque reef de Cloudbreak et devra faire mieux contre Conner Coffin au deuxième tour. Jérémy Florès a lui su trouver une belle barrique, mais en l'absence de seconde vague solide, s'est incliné devant Matt Wilkinson et ses turns radicaux dans le mur. Il affrontera Nat Young en repêchage.

Chez les favoris, la surprise est venue d'un Kelly Slater passé à coté de sa série. En revanche les leaders du classement John John Florence, Jordy Smith, Adriano de Souza et Owen Wright ont franchi l'obstacle du premier tour sans problème. Reprise de la compétition ce soir après 21h, dans des conditions qui s'annoncent costauds.

Owen Wright ©WSL


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
10:05 - Compétition
Avec Vincent Duvignac et Alizé Arnaud qui remportaient chacun l'or, l'équipe de France obtenait le titre europ...
| 0 
Il y a 8 jours - Compétition
Décidément, une année 2020 bien pourrie.
| 0 
Il y a 10 jours - Compétition
Mais c'est le geste de Tyler Wright pour la communauté aborigène qui a marqué les esprits.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.