Mondiaux juniors : 3 français au 3e tour

Compétition - Les repêchages ont été fatals à Kauli Vast, Theo Julitte et Marco Mignot.

Par - @surfsessionmag -
Marco Mignot ©WSL
Partager sur :   

Il fallait éviter le round 2 ! Ce tour de repêchage qui marquait les premières éliminations dans le championnat du monde junior WSL n'a laissé passer aucun français entre les mailles du filet.

Comptant 6 représentants en début de compétition, l'équipe de France est divisée en deux. 3 surfeurs qui ont gagné leur première série pour rejoindre directement le 3e tour, et 3 qui subissent une élimination rapide après deux défaites consécutives.

Coté winners, notre unique représentante par le biais de la Polynésie : Vahine Fierro, qui a dominé ses deux adversaires du premier tour.

Même succès pour Léo-Paul Etienne, qui a arraché la qualification avec une vague à plus de 7 scorée en toute fin de série.

Erwan Blouin, lui, a frappé un grand coup en envoyant Finn McGill, deuxième surfer le mieux classé de l'épreuve, au repêchage.

Erwan Bloin

Fin de compétition en revanche pour Kauli Vast, qui après être passé à coté de son premier tour, héritait du fameux Finn McGill en repêch'. L'Hawaïen a bien failli subir un nouveau revers de la part d'un surfeur tricolore, mais il manquera finalement 0,3 points à notre champion d'Europe junior pour passer l'obstacle.

On attendait beaucoup de Marco Mignot après son bon résultat l'an dernier, mais le cru 2018 sera à oublier. Malgré deux bonnes scores dans son second tour, il tombe face a un surfer japonais, Yuji Nishi, qui a su attendre les deux meilleurs vagues de la série.

Theo Julitte a bien surfé également, mais dans ces petites conditions, le brésilien Joao Chianca a pu creuser l'écart grâce à une excellente vague.

Le beachbreak australien de Kiama s'est donc montré bien cruel envers nos frenchies cette nuit, mais on suivra attentivement le parcours de Vahine, Leo-Paul et Erwan dans les soirées à venir.

 
Théo Julitte

        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Hier à 18:05 - Compétition
Haleiwa - Sunset - Pipeline... Les enjeux sont énormes, et les français sont prêts !
| 0 
Il y a 8 jours - Compétition
L'event phare de Waimea Bay présente son édition 2019-2020... avec quelques nouveautés !
| 0 
09/10 - Compétition
Le contest Rip Curl Second Chance rassemblera les meilleurs Groms européens les 14 et 15 octobre prochain.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.