Open de surf à Taiwan : 8 Français en lice !

Compétition - Parmi eux notamment, Marco Mignot, Edouard Delpero, Alice Lemoigne ou encore Mathis Crozon.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est la première fois que Taiwan accueille le double championnat du monde de surf. Et c'est aussi la première fois dans l'histoire de la WSL, que 2 surfeurs de 2 catégories différentes seront couronnés champion du monde lors du même event. En effet, à partir de lundi prochain, l'île va organiser le championnat du monde de Longboards ainsi que le championnat du monde de surf junior (du 26 novembre au 9 décembre) à Jinzun Harbor. Et ce double championnat du monde réunira quelques uns des meilleurs surfeurs du globe à Taiwan.

Jinzun Harbor.

Parmi eux, la présence de plusieurs Français a été confirmée comme Marco Mignot, Mathis Crozon, Justin Becret, Tiago Carrique et Kauli Vaast dans la catégorie junior hommes. Après avoir terminé 3e en 2016, 2e l'a passé, Marco Mignot à cette saison terminé sur la plus haute marche du podium. Et le jeune Franco-Mexicain ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après déjà 2 championnats du monde juniors à son actif, Marco débarque à Taiwan rempli de confiance. Il sera l'un des Français à suivre.

"Je suis prêt mentalement et physiquement pour ce challenge" a t-il précisé. "Je suis beaucoup plus prêt et en confiance que lors des deux dernières éditions. J'adore l'Asie et j'ai vraiment hâte de découvrir Taiwan".

Marco Mignot disputera ces championnats du monde juniors pour la 3e fois !

Marco Mignot et Mathis Crozon seront à suivre de prêt côté Français.
 

Alice Lemoigne chez les femmes, ainsi qu' Emilien Fleury et Edouard Delpero chez les hommes, représenteront également le drapeau tricolore quant à eux lors du championnat de Longboard. Taiwan, un endroit particulier pour Edouard Delpero. Vainqueur ici-même l'an dernier, le longboardeur avait raté le titre mondial dans la foulé après un "surf off" perdu face à Taylor Jensen.

Edouard Delpero sera de retour à Taiwan.

Alice Lemoigne sera quant à elle à surveiller de très près en longboard !

Tout comme Emilien Fleury.

La période de compétition pour les championnats du monde de Longboard aura lieu du 26 novembre au 1er décembre 2018. Quant aux championnats du monde junior, ils se dérouleront du 1er au 9 décembre.

Grâce à son littoral unique et à sa position géographique de basse latitude, Jinzun abrite des vagues idéales. Un beau spectacle sportif se profile sur la côte Pacifique de l'île de Taiwan. Après avoir accueilli l'Open de Surf pendant 8 années consécutives, Taiwan s'impose peu à peu comme une destination de référence pour le surf.      

              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 9 jours - Compétition
Le contest Rip Curl Second Chance rassemblera les meilleurs Groms européens les 14 et 15 octobre prochain.
| 0 
Il y a 10 jours - Compétition
C'était jeudi dernier, à Trestles. Le Français est parvenu à cumuler 2 titres en longboard !
| 0 
15/09 - Compétition
Après toutes ses mésaventures, Ferreira décroche l'or devant Andino et Medina.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.