Championnats de France: c'est parti !

Contest France - Du 22 au 30 Octobre, se déroulent à la Grande Plage de Biarritz les Championnats de France, avec pas moins de 400 compétiteurs en lice.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Comme en 2010, les Championnats de France ont lieu à Biarritz, à la Grande Plage pour le shortboard et le bodyboard, et à la Côte des Basques pour le longboard et le Sup. Les conditions de mer risquent de changer le programme, mais selon celui-ci, la première phase des championnats est consacrée aux catégories espoirs et les derniers jours à la catégorie open. Pas moins de 400 compétiteurs de Métropole et Dom-Tom sont présents.

Pour dimanche et lundi, la Grande Plage s'annonce comme le bon spot, relativement à l'abri d'un fort vent du sud prévu et d'une petite houle adéquate pour les espoirs. Mardi, mercredi, les vagues vont se corser avec une solide houle et des rafales d'ouest, renvoyant les surfeurs à leurs qualités marines à la Grande.

Ces Championnats riment avec musique une série de concerts sur la terrasse du Casino, chaque soir au sunset et le week-end prochain à la salle de l'Atabal, près de la gare.

Dimitri Ouvré, double champion 2010 en junior et open, sera l'homme à battre. Chez les ondines, Justine Dupont, nouvellement qualifiées pour le CT 2011, aura à coeur de conserver son titre 2010. En longboard, les frères Delpero auront à s'attaquer à Alexis Deniel qui entend bien encore faire crier de joie les Bretons.

Pour suivre les séries de près, rendez-vous tous les jours sur : www.cdf.surfingfrance.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
27/03/2013 - Contest France
| 0 
15/09/2011 - Contest France
Après les Championnats de France Masters à Montalivet il y a deux semaines, c'est au tour de Vieux boucau d'ac...
| 0 
15/09/2011 - Contest France
Après les Championnats de France Masters à Montalivet il y a deux semaines, c'est au tour de Vieux boucau d'ac...
| 16 
07/07/2011 - Contest France
Les français sont de plus en plus présents sur la scène internationale, récapitulatif des titres mondiaux glan...