Championnats de France Masters : les résultats

Contest France - La Côtes des Basques accueillait ce week-end les Masters du Surf 2012, réunissant les meilleurs surfeurs français de plus de 28 ans...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Finalement, les Masters du Surf 2012 auront été bouclés dans la seule journée de samedi. Avec des conditions médiocres (mais un temps estival) sur les spots prévus par le staff, les compétiteurs ont pu surfer uniquement les deux pics au bout de la plage (sous du bar des 100 marches). Lors des inscriptions, on a pu regretter l'absence de certains précédents vainqueurs, dont Michel Larronde, vainqueur 2011 en Grand Kahunas ou encore Boris Letexier, second en Grand masters 2011. La catégorie Ondines a quant à elle été annulée faute de participantes.

C'est tout naturellement que les leaders se sont imposés dans leurs catégories respectives. La journée s'est terminée par une remise des prix en compagnie de Claude Durcudoy, membre du Côte des Basques Surf Club et surfeur local depuis 1956, l'ancien rugbyman Thomas Lièvremont et l'entraineur de l'équipe de France de surf Patrick Flores.

Senior Men :

Le Bidartart Manu Portet gagne la compétition devant deux biarrots de Marbella, Mathieu Cerramon et Antony Paillassar.

Masters :

Le vendéen Régis Blanchard surprend tout le monde avec un très bon surf durant toute la compétition. Il est aidé en finale par Xabi Lafitte de Bidart, toujours aussi motivé et compétiteur, malheureusement sanctionné pour une interférence commise sur l'angloy Thierry Vidal.

Grand Masters :

Olivier Salvaire change de catégorie mais reste champion de France avec certaines frayeurs lors des premiers tours passés de justesse. Jean-Marc Vidal, second, s'est montré excellent tout au long de la compétition.

Kahunas :

Un remake de la finale de 2011 pour les Kahunas. Après avoir chopé les rares vagues, Bruno Laharrague se fait devancer par Eric Graciet le biarrot avec une gauche improbable.

Grand Kahunas :

Les deux locaux du Côte des Basques Surf Club, se disputent une série d'anthologie avec un croisement de places à chaque vague. Au final, Gilles Asenjo devance Jean Labrucherie sur son ultime vague pour un dixième de point. Pierre Capdepont de retour à la compétition prend la troisième place.

> Pour plus de photos prises par Rhythm: Cotedesbasques Surfclub Facebook.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
02/06 - Contest France
Et ça commence dès ce week-end !
| 0 
16/10/2020 - Contest France
La Covid n'aura pas eu raison de la célèbre compet' hivernale de grosses vagues qui revient pour une 8e éditio...
| 0 
01/04/2020 - Contest France
Comme Jordan Oueslati l'an passé, tente ta chance, envoie-nous une vidéo et prends place aux côtés des pros.
| 1 
04/09/2019 - Contest France
Un festival de surf et de musique pour célébrer la fin de l'été. Rendez-vous dès vendredi à la Côte des Basque...