Coupe de France : Duvi l'emporte à domicile !

Contest France - Le Mimizanais remporte la 1ère épreuve sur son homespot tandis que Maud Lecar s'impose chez les filles...

Par - @romainferrand -
Les candidats de Dancing With the Stars 2011 : Nick Bracks, Brynne Edelsten, Mark Occhilupo, Haley Bracken, Nathan Bracken, Manu Feildel, Jan Stephenson, Dan Ewing, Lara Bingle, Samantha Armytage, Damien Leith. Source: The Advertiser  
Partager sur :   

Ce week-end avait lieu à Mimizan la 1ère étape de la Coupe de France 2011, sous un grand soleil et dans des bonnes conditions grossissant pendant les deux jours.

La Fédération Française de Surf inaugurait à cette occasion un nouveau format de compétition, proche des épreuves pros, où le Top 16 des meilleurs inscrits ne débutait l'épreuve qu'au 2ème tour. Même avantage pour le TOP 4 des surfeuses, où le système privilégie la régularité et le bon positionnement au classement fédéral.

Des 56 surfeurs présents, c'est le Champion d'Europe Vincent "Duvi" Duvignac qui l'emporte à domicile le dimanche dans de jolies conditions devant Adrien Valéro (Lacanau), Pierre Rollet (Anglet, Pôle France Jeune et membre de l'Équipe de France junior) et Kieran Bullard (de la Réunion). En fin tube-rider, le local de Mimizan est notamment parvenu à sortir les 2 seuls barrels de la journée et à exploser les scores avec son répertoire moderne et son style fluide et puissant.

La 5ème place revient à Tom Cloarec, un des espoirs du surf français, qui représentera la France dans une dizaine de jours au Pérou lors des Championnats du monde de surf junior, ainsi qu'au vétéran de la compétition, le mimizannais champion de France Masters Olivier Salvaire.

Chez les filles, c'est la Championne d'Europe espoir Maud Lecar,qui remporte cette étape une semaine après avoir gagné l'Open Maïder Arosteguy de Biarritz ! Elle devance Joanna Giansanti (Pôle France Bayonne) d'Hendaye, Marie Bochaton d'Anglet (Pôle Espoir) et la jeune Joséphine Costes (15 ans) d'Hossegor qui a su se hisser aux côtés des meilleures.

Aussitôt après la compétition, Vincent Duvignac s'envolait pour le Brésil avec son nouveau coach physique Kevin Dané afin de participer à une épreuve WQS 5*. Suivez son évolution au sein de la compétition sur son blog perso www.vincentduvignac.com.

Plus d'infos sur les Coupes de France : www.surfingfrance.com

RÉSULTATS :

Surf Open :

1er Vincent DUVIGNAC (Maéva Surf Club Mimizan)

2ème VALERO Adrien (Lacanau Surf Club)

3ème Jules THOMET (Anglet surf Club)

4ème BULARD Kieran (la Réunion)

Surf Ondine :

1er Maud LECAR (St Martin Antilles)

2ème Joanne GIANSANTI (Bidassoa Surf Club Hendaye)

3ème Marie BOCHATON (Anglet surf Club)

4ème Joséphine COSTES (Hossegor surf Club)

Photos : Marc Bourrel

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/05/2014 - Contest France
Le Breton et la Basque ont remporté ce week-end la première étape de la Coupe de France de surf sur le spot de...
| 0 
28/07/2013 - Contest France
1ére étape de la coupe de France, le jeune Lucas Lalague surprend ses aînés, dans de bonnes vagues à vrille et...
| 0 
02/07/2013 - Contest France
Le Polynésien et l'Antillaise se sont imposés ce week-end lors de la dernière étape du circuit à Mimizan...
| 0 
26/06/2013 - Contest France
Bien qu'initialement prévue les 25 et 26 mai, la quatrième et dernière étape de la coupe de France aura lieu c...