Le longboard à l'honneur en septembre sur les côtes françaises

Contest France - Après les Championnats de France Masters à Montalivet il y a deux semaines, c'est au tour de Vieux boucau d'accueillir la Coupe d'Europe samedi prochain...

Par - @romainferrand -
Nicolas Keruzec, vainqueur de l'épreuve Senior mens  
Partager sur :   

Le mois de septembre, en plus du retour des vagues sur nos côtes, est aussi synonyme de longboard en France cette année. Les 3 et 4 septembre derniers, les beach breaks de Montalivet dans le Médoc (33), accueillaient les Championnats de France Masters de Longboard, regroupant plus de 40 compétiteurs venus de tous les meilleurs spot de France.

Répartis dans 5 catégories allant des Séniors mens (28-34 ans) aux Grand Kahunas (50 ans et +), ces surfeurs qui ont marqué les 30 dernières années du surf en France, se sont affrontés dans des conditions peu évidentes, sur l'une des dernières houles envoyée à travers l'Atlantique par l'ouragan Irène. L'épreuve aura été bouclée en une journée, le samedi, pour profiter de vagues grossissantes de près d'1m50, qui auront permis d'assurer le spectacle avant que le vent ne se mêle à la fête.

Côtés résultats, chez les Séniors mens l'une des performances à noter est celle du fameux shaper de longboard Jeremy Ferrara, qui confirme par son style progressif et engagé qu'il est une valeur sure. Il fini second derrière le breton Nicolas Keruzec, tandis que chez les Grand Kahunas, c'est l'inévitable Michel Boyé qui s'impose sur le fil grâce à une gauche magnifique.

Chaque vainqueur aura gagné son poids en vin, médoc oblige, avant que la soirée ne se finisse autour d'un méchoui de sangliers dans une bonne ambiance caractéristique d'un certain "esprit surf" des débuts.

Après ces Masters, c'est maintenant la seule épreuve française de la coupe d'Europe de longboard 2011, qui va donner le rythme à Vieux boucau ce weekend.

On attend du beau monde sur les beach breaks landais, puisque les Français Antoine Delpero, Aurélien Meynieux et Alexis Daniel tenteront tout pour détrôner leur compatriote Champion d'Europe 2010 Rémi Arauzo, aux côtés notamment de l'Anglais Adam Griffiths.

Les inscriptions à cette compétition 3*, dotée de 6 000 euros de prize monney, s'effectueront vendredi 16 septembre au surf club de Vieux boucau et vu les conditions qui s'annoncent, il est fort probable que la compétition soit mener à son terme dès samedi. Pour plus d'informations, allez sur le site du tour.

Rendez-vous, donc, dès samedi matin pour assister à un Longboard qui a su radicaliser ses courbes et son style à coup de gros cuts back, d'aerials et de reentries, tout en gardant sa glisse et ses manoeuvres classiques.

 

 

 

 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
15/09/2011 - Contest France
Après les Championnats de France Masters à Montalivet il y a deux semaines, c'est au tour de Vieux boucau d'ac...
| 0 
27/03/2013 - Contest France
| 0 
22/10/2011 - Contest France
Du 22 au 30 Octobre, se déroulent à la Grande Plage de Biarritz les Championnats de France, avec pas moins de ...
| 16 
07/07/2011 - Contest France
Les français sont de plus en plus présents sur la scène internationale, récapitulatif des titres mondiaux glan...