VQS Mulletfish 2012 : les résultats

Contest France - Les 8 et 9 septembre s'est déroulé la troisième étape du VQS Surf Tour sur la plage des Culs Nus à Hossegor, réunissant les espoirs du surf européen dans une ambiance conviviale.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

D'année en année le Mulletfish Surf Series est devenu un rendez-vous incontournable, et une des rares occasions pour les surfeurs amateurs de se mesurer aux pros. Loin des formats classiques de compétition, le VQS Surf Tour propose une vraie alternative en combinant plaisir et convivialité.

Cette année les partenaires Volcom et Ocean and Earth se sont démenés pour offrir une bell journée de spectacle et d'amusement avec à la clé 1000 euros de prize money et de nombreux cadeaux.

A la vue des faibles conditions de houle de samedi les organisateurs ont choisi de lancer la compétition avec un double podium pour permettre aux 170 participants de concourir dans la même journée.

Au podium nord la journée commençait avec l'entrée à l'eau des filles, pendant que les squids (-de 10ans) s'échauffaient sur le sable avec toutes sortes de jeux de plage, la marée descendante leur permettant rapidement d'entrer à l'eau pour s'affronter dans des conditions parfaites avec des vagues propres de 70 centimètres.

Tout le monde sur la plage a été impressionné par le niveau des surfeurs de cette catégorie que l'on retrouvera sans aucun doute sur d'autres podiums dans le futur. C'est Thibaut Manson qui termine premier à la suite d'une finale très disputée.

La catégorie des Groms (-de13 ans) elle aussi était au rendez-vous sur la plage des Culs Nus. C'est Marco Mignot qui finira premier devant Erwan Blouin, Imanol Geledan et Hugo Graciet.

Dans la catégorie des Girls, c'est la française Maud le Car qui l'a emporté alors que le brésilien John Junior s'adjugeait les 250 euros de récompenses du Air contest.

La catégorie des juniors (-de 16 ans) fut de loin celle avec le plus de compétiteurs et prétendants à la victoire. On notera l'élimination prématurée d'Aldric God finaliste l'an dernier du VQS Surf Tour, à cause d'une interférence. C'est Andy Crière qui finit premier et empoche le chèque de 250 euros ainsi qu'une toute nouvelle planche 6,6 offert par SUPERbrand.

Enfin la finale de la catégorie Pro/Amateur a clôturé la compétition, voyant passer quelques jolies séries sur le spot que les rideurs ont pu scorer pour se départager. Paul César Distinguin l'emporte devant William Aliotti qui finit deuxième, PV Laborde troisième et Ugo Robin quatrième. A noter que le vainqueur de cette catégorie gagnait aussi un trip à FiDji pour aller participer à la finale mondiale du VQS Surf Tour. De quoi ajouter une nouvelle destination à la liste déjà bien remplie de PC Distinguin.



Résultats du MQS Mulletfish :

Squids : Thibault Manson, Noa Dupoy, Kilian God, Teva Bouchgua, Loic Blouin, Taylor Mac Carthy

Groms : Marco Mignot, Erwan Blouin, Imanol Geledan, Hugo Graciet

Junior : Andy Crière, Charly Termeau, François Guilhemsang, Leon Glatzer

Girls : Maud Le Car, Delia Delanne, Lucia Martino, Clara Chaudoreille

Pro-Am : Paul-Cesar Distinguin, William Aliotti, Pierre-Valentin Laborde, Ugo Robin

Air : John Junior

Mots clés : hossegor, mulletfish, volcom, vqs
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
23/02 - Contest France
Le plan d'eau n'a cessé de s'améliorer à mesure que les séries défilaient pour être parfait au moment de la fi...
| 0 
21/02 - Contest France
Rendez-vous à 10h face à la plage centrale d'Hossegor. 2,5m de houle, 14 secondes de période et un vent offsho...
| 0 
16/10/2020 - Contest France
La Covid n'aura pas eu raison de la célèbre compet' hivernale de grosses vagues qui revient pour une 8e éditio...
| 0 
24/01/2019 - Contest France
Le surfeur de Talence s'est montré le plus fort à Hossegor. Il devance Nelson Cloarec et Remi Arauzo.