Le coup de pression de Michel Bourez

Coup De Pression - Le Tahitien revient sur une situation plutôt tendue survenue à Backdoor il y a quelques années... Pression :

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

« C'était à Pipeline il y a 4 ans, l'année où je m'étais qualifié pour le Tour. Un 2 décembre précisément, le jour anniversaire de la disparition de Malik (Joyeux, ndlr). C'était vraiment fat et ça cassait au deuxième reef, ce qui, pour le spot, signifie que ça rentre gros. J'étais d'ailleurs en 7'2". C'était une houle d'ouest et ça ne marchait quasiment que sur Pipe, mais il y en avait certaines qui passaient sur Backdoor, avec de bons souffles. Et c'est ça que je voulais !

À un moment, une série a cassé au second reef et je voyais la mousse arriver. La première a cassé juste devant moi, et a pété mon leash direct. J'en ai pris 3 ou 4 sur la tête, juste à l'impact zone. Je plongeais à chaque mousse jusqu'à toucher le reef et je n'avais plus d'énergie. Les lifeguards voyaient ce qui se passait mais ne pouvaient pas venir me chercher là où j'étais. Sur la plage, même au line-up, les autres surfeurs voyaient que j'étais en difficulté, me surveillaient et commençaient sérieusement à avoir peur pour moi.

Je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose sinon j'allais y passer. J'ai décidé d'arrêter de lutter, de bouffer, et me suis laissé porter par les mousses jusqu'au bord. Une fois sur la plage, les gens sont venus vers moi, je faisais le mec qui allait bien, mais j'étais vraiment choqué. Je suis rentré à la maison boire une bière direct.

Ça m'a beaucoup marqué. Ça fait 4 ans que ça m'est arrivé, mais je flippe à chaque fois que je me remets à l'eau là-bas, même si ça commence à aller mieux. »

"Le coup de pression" est une nouvelle rubrique hebdomadaire dans laquelle les surfeurs reviennent, autour d'une bière, sur leurs plus grosses peurs. Des histoires de mousse donc, mais pas seulement...

PHOTO : ANTOINE JUSTES

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
Vil - le 07/11/2011 à 13:35
"Je suis rentré à la maison boire une bière direct" haha
Répondre
Matt - le 07/11/2011 à 23:00
Et vous servez quoi à la pression ??
Répondre
testemale - le 09/11/2011 à 09:50
la vague en question est dans le livre surf cles et secrets on peut juger combien c fat
Répondre
Articles relatifs
| 0 
30/07/2014 - Coup De Pression
Les célèbres "patates" de Backdoor auraient bien voulu garder Nelson avec elles au fond...
| 0 
19/11/2011 - Coup De Pression
Le surfeur guadeloupéen revient sur son plus gros coup de flippe lors d'une session free surf à Hawaii l'année...
| 0 
29/06/2020 - Coup De Pression
''Et là, Eric va vers lui et lui met une énorme gifle. Tous les locaux l'ont vu et ils ont tous commencé à ram...
| 0 
19/06/2020 - Coup De Pression
''Je me suis dit merde c'est une artère ça va aller vite''.