Le coup de pression de Wilko

Coup De Pression - L'ascenseur émotionnel inversé de Matt Wilkinson : une grosse flippe à Teahupoo, suivie aussitôt d'une joie immense...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

“Je pense que ma plus grosse flippe en surf a eu lieu il y a 2 ans à Teahupoo pendant une série du Billabong Pro Tahiti. C'était massif. Je suis parti sur une vague vraiment solide et je me suis fait éclater, j'ai touché le reef à plusieurs reprises. Je suis resté pas mal de temps sous l'eau et j'ai commencé à flipper.

En remontant à la surface, j'ai vu la lèvre de la suivante tomber pile devant moi et Jadson (Andre) en train de se caler dans le barrel. Et là je me suis dit “noooon, il va tuber et moi je vais mourir ! C'est le pire jour de ma vie !” (rires). Et je me suis une nouvelle fois fait éclater sur le reef.

Une fois la tête hors de l'eau, j'étais épuisé, prêt à abandonner, mais Poto (Vetea David, ex-surfeur pro tahitien, qui assure la sécurité en jet-ski à Teahupoo pendant la compétition, ndlr) me hurlait “allez, allez, respire !” et j'étais là “ok, ok...”

Je suis finalement remonté au line-up, mais en me disant “non, je veux pas prendre d'autres vagues !”. Et là, j'ai pris un 10 sur la première qui est arrivée. La meilleure vague de ma vie. C'était un sentiment assez étrange, je suis passé de la peur à l'euphorie en quelques instants...”

Wilko, prêt à sérieusement déguster - Photo : ASP/Robertson

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
29/06 - Coup De Pression
''Et là, Eric va vers lui et lui met une énorme gifle. Tous les locaux l'ont vu et ils ont tous commencé à ram...
| 0 
19/06 - Coup De Pression
''Je me suis dit merde c'est une artère ça va aller vite''.
| 1 
15/06 - Coup De Pression
Souvenez-vous. Tenter un canard sur une vague de 20 pieds à Jaws n'est pas une super idée. Michel Larronde l'a...
| 0 
25/05 - Coup De Pression
Il y a quelques années, lors d'une traversée entre Padang et les Mentawai, son bateau a presque coulé.