Un Wavegarden dans le désert

Culture - Le projet d'un surf village va peut-être bientôt voir le jour dans la célèbre vallée de Coachella, en Californie.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

La vallée de Coachella est particulièrement connue pour son festival psychédélique, où toutes les personnalités du monde se rejoignent pour se droguer et se déguiser. Mais il semblerait qu'en plus des concerts, des sculptures en feu et des filles nues, une piscine à vagues puisse enrichir le décor...

L'Hawaïen Brian Keaulana et le groupe Honokea Surf Villages & Resorts collaborent pour mettre ce projet à jour : "Le sud de la Californie possède une culture du surf qui a toujours été très liée à celle de Hawaii, et le désert est un endroit vraiment spécial. Nous avons hâte de combiner ces deux cultures pour en faire quelque chose d'authentique et unique", annonce Keaulana.

En plein coeur du désert, Coachella compte ajouter à ses offres touristiques, un "surf village", incluant bien plus qu'une piscine à vagues : un parc d'aventure, des espaces réservés à l'accueil d'événements, une ferme bio ainsi que des espaces restaurants et shoppings surplombant le lac.

Les porteurs du projet veulent se démarquer en proposant un complexe "respectueux de l'environnement". Construire une piscine écolo en plein désert, c'est apparemment possible de nos jours : "nous utiliserons l'eau usées des 124 golfs présents dans la vallée, ainsi que le maximum d'eau non-potable."

Honokea Surf Villages & Resorts est responsable de l'identification du site, de la conceptualisation du projet, de son design, et s'est également occupé des relations avec le gouvernement et les communautés. Le projet semble donc bien rodé. La vague devrait utiliser la technologie Wavegarden

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
264  | 0 
02/03 - Culture
Pour rendre hommage à Bruce Brown disparu en décembre dernier.
45  | 0 
08/06/2017 - Culture
Toutes les dates de la tournée nationale du premier festival français réservé aux aventures en mer.
200  | 0 
16/03 - Culture
Michael February devient le premier noir Africain sur le Tour et la Sierra Leone rejoint l'ISA.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1506  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.