partir pour rester

Dossier - Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de surfer d'autres vagues...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Extrait du Surf Session de juillet 2016, actuellement en kiosque :

PARTIR POUR RESTER

Ils étaient propriétaires d'un surf shop à Hossegor, consultants dans un cabinet d'audit à Paris, prof d'EPS en Bretagne, opticien à Nantes, cuistot sur Anglet ou en école de commerce à Toulouse. Pour le surf, par amour ou par hasard, ils ont choisi la vie d'expatriés. Nous sommes allés à la rencontre de huit Français, partis pour rester.

Extrait :

Le surf est au centre des préoccupations, des intérêts, et des agendas de nos expatriés. Sans être forcément un choix de départ, il est souvent un facteur décisif. À 44 ans, pour Olivier, le surf a toujours occupé une place centrale dans sa vie. « Tous mes choix de vie ont été faits en fonction du surf. » Habitué à rythmer sa vie au gré des saisons, il s'est toujours libéré dès que les vagues étaient au rendez-vous. Depuis qu'il est à Bali, il vit le surf différemment. « Ici, je suis moins stressé par le fait de louper le bon créneau surf, par le vent qui tourne ou une marée trop basse. Si la houle est là, il y a toujours moyen de trouver un spot qui marche correctement. Mais rien ne vaut un bon surf à la maison avec les amis. Les vagues landaises sont pour moi les meilleures au monde. » NYC a aussi été l'occasion pour Julien de passer plus de temps dans l'eau. « Le surf, par nature imprévisible et rare, régit une bonne partie de mon emploi du temps. Lorsqu'il y a du surf, une demi-journée est réservée à ça. J'essaye de surfer jusqu'à épuisement total car il est rare d'avoir deux jours consécutifs décents. »

[---]

Retrouvez le dossier complet dans le Surf Session n°346, à retrouver en kiosque (géolocalisez les points de vente près de chez vous, mise à jour en temps réel) ou par correspondance via notre boutique en ligne.

> Voir sommaire complet

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
27/06/2021 - Dossier
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
| 0 
26/04/2020 - Dossier
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
| 2 
31/12/2019 - Dossier
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.